Aller au contenu principal

Amazone France prend en main la distribution des bineuses Schmotzer

La filiale française prend les rênes de la distribution des bineuses Schmotzer dans l'Hexagone.

A partir du 1er janvier 2023, la marque allemande de bineuses Schmotzer, propriété d'Amazone depuis quatre ans, sera distribuée dans l'Hexagone, par la filiale française d'Amazone. La marque Schmotzer demeure, à la nuance près que le orange change de teinte pour adopter celui d'Amazone. Pour s'occuper de la marque, "une équipe commerciale et marketing dédiée sera en charge de la promotion et de la commercialisation en France", précise Florent Guilleman, directeur général d'Amazone France. 

La filiale s'appuiera prioritairement sur le réseau de distribution Amazone existant pour la vente de ces bineuses. 

Jusqu'ici, Schmotzer était commercialisé en France par Stecomat, qui vient d'acquérir la marque de bineuses Binnove.

Présent sur le marché du binage depuis 1922, Schmotzer dispose d'un site de production à Bad Winsheim, en Bavière (Allemagne), dans lequel Amazone a massivement investi, tant dans l'outil de production que dans la recherche et le développement. La nouvelle gamme de bineuses Venterra est le fruit de cet investissement. Dotée de synergies avec les solutions de désherbinage (cuve FTP), de semis de couverts (Greendrill) ou de fertilisation localisée (FTender), cette gamme s'adresse aux cultures en rangs traditionnelles (betteraves, maïs, tournesol...). La gamme historique, baptisée Select, s'adresse à toutes les autres cultures, avec leurs spécificités, et se caractérise par une grande flexibilité de configuration

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité