Aller au contenu principal

Alpego - Trois compartiments sur la trémie frontale pressurisée Airboost

Le constructeur italien Alpego étoffe sa gamme de trémies frontales avec le modèle pressurisé Airboost disponible en deux capacités et avec deux ou trois doseurs pour distribuer plusieurs produits simultanément.

<em class="placeholder">Trémie frontale Alpego Airboost sur tracteur Fendt avec herse rotative Alpego de 8 m et barre de semis</em>
La trémie frontale Alpego Airboost est disponible en 2 400 et 3 200 litres.
© Alpego

La trémie frontale pressurisée Airboost d’Alpego, disponible en 2 400 et 3 200 l, est conçue pour apporter plusieurs produits simultanément, tels que des semences, de l’engrais et des microgranulés. Elle se décline en version à double ou triple doseur. Avec deux doseurs (AB2), il est possible de travailler en cuve unique ou de diviser la capacité selon deux ratios : 50/50 et 60/40. L’Airboost à trois doseurs (AB3) se distingue par l’intégration en plus d’un compartiment interne de 200 litres. Cette trémie frontale bénéficie des nouveaux doseurs Avion d’Alpego construits en Inox et capables de délivrer plus de 500 kg/ha. Ces unités de dosage se caractérisent par leur principe de changement rapide des bobines gérant le débit (moins de 20 secondes selon le constructeur). Elles s’accompagnent d’un capteur de fond de cuve et d’un agitateur. Leur pilotage se réalise via Isobus depuis le terminal Alpego TC7 ou celui du tracteur. Pour le transport des produits vers la barre de semis arrière, il est possible d’opter pour une seule ou deux tuyaux latéraux, selon le choix de l’utilisateur de déposer ou non les semences et l’engrais à des endroits différents.

<em class="placeholder">Vue des doseurs de la trémie frontale Alpego Airboost </em>
La trémie frontale Alpego Airboost dispose des doseurs Avion réalisés en Inox. © Alpego

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité