Aller au contenu principal

Alpego - Trois compartiments sur la trémie frontale pressurisée Airboost

Le constructeur italien Alpego étoffe sa gamme de trémies frontales avec le modèle pressurisé Airboost disponible en deux capacités et avec deux ou trois doseurs pour distribuer plusieurs produits simultanément.

<em class="placeholder">Trémie frontale Alpego Airboost sur tracteur Fendt avec herse rotative Alpego de 8 m et barre de semis</em>
La trémie frontale Alpego Airboost est disponible en 2 400 et 3 200 litres.
© Alpego

La trémie frontale pressurisée Airboost d’Alpego, disponible en 2 400 et 3 200 l, est conçue pour apporter plusieurs produits simultanément, tels que des semences, de l’engrais et des microgranulés. Elle se décline en version à double ou triple doseur. Avec deux doseurs (AB2), il est possible de travailler en cuve unique ou de diviser la capacité selon deux ratios : 50/50 et 60/40. L’Airboost à trois doseurs (AB3) se distingue par l’intégration en plus d’un compartiment interne de 200 litres. Cette trémie frontale bénéficie des nouveaux doseurs Avion d’Alpego construits en Inox et capables de délivrer plus de 500 kg/ha. Ces unités de dosage se caractérisent par leur principe de changement rapide des bobines gérant le débit (moins de 20 secondes selon le constructeur). Elles s’accompagnent d’un capteur de fond de cuve et d’un agitateur. Leur pilotage se réalise via Isobus depuis le terminal Alpego TC7 ou celui du tracteur. Pour le transport des produits vers la barre de semis arrière, il est possible d’opter pour une seule ou deux tuyaux latéraux, selon le choix de l’utilisateur de déposer ou non les semences et l’engrais à des endroits différents.

<em class="placeholder">Vue des doseurs de la trémie frontale Alpego Airboost </em>
La trémie frontale Alpego Airboost dispose des doseurs Avion réalisés en Inox. © Alpego

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité