Aller au contenu principal

Agronic - Des pendillards et des injecteurs à lisier

La firme finlandaise Agronic distribue désormais en France ses rampes à pendillards et ses injecteurs à lisier.

Les rampes à pendillards ou à patins, ainsi que les injecteurs à disques du Finlandais Agronic s’adaptent sur toutes marques de tonnes à lisier. Ces équipements, importés en France par l’agent commercial Olivier Bouet, sont également disponibles avec un attelage trois points pour travailler avec un système d’épandage sans tonne. Les injecteurs à disques AG s’utilisent sur prairie, culture et terre travaillée. Ils se distinguent par leur attelage articulé permettant de suivre les courbes ou de rouler en crabe. Déclinés en 6,4 et 8 m de large, ils comptent respectivement 32 et 40 disques montés par paire et plaqués au sol par des ressorts. Un réglage par vérin hydraulique porte la pression au sol jusqu’à 245 kg par disque. Les rampes à patins JVM partagent leur châssis articulé avec les modèles à disques AG. Elles existent en 8, 12 et 15 m d’envergure, dotées de 26, 40 et 54 patins fixés chacun sur une lame ressort exerçant une pression au sol de 15 kg. Les rampes à pendillards Dribbel Bar sont disponibles en 12 et 16 m d’envergure avec 40 et 54 descentes de 50 mm de diamètre espacées de 300 mm. Tous ces équipements d’épandage embarquent le broyeur répartiteur Agronic pourvu de couteaux hacheurs de 220 mm de diamètre, annoncé particulièrement efficace avec les lisiers pailleux.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité