Aller au contenu principal

Agronic - Des andaineurs à doigts plastiques et entraînement hydraulique

La firme finlandaise Agronic lance la commercialisation en France de ses andaineurs à double rotor WR500 et WR600 de conception inédite.

Ramassage sans terre ni pierre, bon suivi du terrain, légèreté, faible puissance demandée et entretien limité sont les grands arguments avancés par la société finlandaise Agronic pour ses andaineurs à double rotor WR500 et WR600. Ces appareils portés de conception inédite se caractérisent par l'utilisation de doigts en polyamide et d'entraînements hydrauliques. Ils ramassent respectivement sur des largeurs de 3,20 et 3,70 mètres. Ces deux machines s'accrochent sur le relevage avant ou arrière du tracteur, ainsi que sur le chargeur frontal. Le constructeur compte également dans sa gamme l'andaineur traîné WRT900 de 9,55 mètres d'envergure, mais celui-ci n'est pour le moment pas commercialisé dans l'Hexagone. Il s'appuie pour la distribution en France sur son agent commercial Olivier Bouet.

www.agronic.fi

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité