Aller au contenu principal

Agronic - Des andaineurs à doigts plastiques et entraînement hydraulique

La firme finlandaise Agronic lance la commercialisation en France de ses andaineurs à double rotor WR500 et WR600 de conception inédite.

Ramassage sans terre ni pierre, bon suivi du terrain, légèreté, faible puissance demandée et entretien limité sont les grands arguments avancés par la société finlandaise Agronic pour ses andaineurs à double rotor WR500 et WR600. Ces appareils portés de conception inédite se caractérisent par l'utilisation de doigts en polyamide et d'entraînements hydrauliques. Ils ramassent respectivement sur des largeurs de 3,20 et 3,70 mètres. Ces deux machines s'accrochent sur le relevage avant ou arrière du tracteur, ainsi que sur le chargeur frontal. Le constructeur compte également dans sa gamme l'andaineur traîné WRT900 de 9,55 mètres d'envergure, mais celui-ci n'est pour le moment pas commercialisé dans l'Hexagone. Il s'appuie pour la distribution en France sur son agent commercial Olivier Bouet.

www.agronic.fi

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité