Aller au contenu principal

Agritechnica 2019 – Transmission électromécanique et moteur qui gaze

L’organisation d’Agritechnica a dévoilé les premières surprises du salon allemand.

Agritechnica tendances Réussir machinisme

Sur fond de changement de normes anti-pollution – les véhicules agricoles motorisés de 76 à 176 chevaux devront passer la norme Stage V au 1er janvier 2020 – les nouveautés devraient être nombreuses lors de l’édition 2019 du salon allemand Agritechnica à Hanovre, qui se déroulera du 10 au 16 novembre 2019.

Parmi les innovations annoncées, citons la commercialisation prochaine des T6 de New Holland fonctionnant au méthane, grâce à un moteur six cylindres spécialement adapté. L’autonomie de ce tracteur peut être accrue grâce à un réservoir monté sur le relevage avant. Sur les nouveaux 8R, John Deere présentera la transmission eAutoPower, dont les éléments hydrauliques de variation du rapport d’avancement sont remplacés par deux moteurs électriques. De par son principe de fonctionnement, cette transmission peut alimenter des équipements électriques jusqu’à 100 kW (136 chevaux), par exemple une remorque à pont moteur électrique.

Côté confort, John Deere et New Holland dévoileront chacun leur système d’absorption des chocs générés par les presses haute densité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité