Aller au contenu principal

Agrisem – Nouvelle génération de semoirs Boss

Agrisem réorganise et étoffe son catalogue de semoirs Boss conçus pour les itinéraires techniques simplifiés et le semis direct.

Semoir Boss d'Agrisem à deux rangées d'éléments semeurs et trémie embarquée attelé à un tracteur Fendt Vario
Le semoir porté Boss d'Agrisem à deux rangées de dents est proposée en interrangs de 15 à 25 cm.
© Agrisem

Agrisem refond son offre de semoirs simplifiés et directs Boss. Cette dernière génération s’articule autour de deux éléments semeurs : Boss pour le semis conventionnel ou en TCS et Boss HD pour intervenir en direct. Plus compacts, ces nouveaux appareils autorisent le montage des organes d’enterrage sur une seule et même rangée, en interligne de 20 ; 25 ; 33 ou 37 cm. Mais la gamme Boss conserve aussi la possibilité de montage sur deux lignes, avec des espaces entre rangs de 15 ; 16,7 ; 18,75 ; 20 ou 25 cm.

Cette nouvelle génération de semoirs est désormais déclinée en modèles portés de 3 à 7 m, en simple ou double ligne, en combinaison avec une trémie frontale DSF de 1 600, 2 200 ou 2 500 l et une trémie de petites graines DS 200. À noter que des versions à cuve arrière intégrée et compartimentée de 1 600 ou 2 200 l sont également proposées en double ligne.

Du côté des modèles traînés, les versions double ligne se déclinent en largeurs de 3 et 4 m à trémie compartimentée et de 3 à 7,90 m en cuves multiples pressurisées (jusqu’à trois pour solides et liquides). Dotés de pneumatiques de grande dimension (710/70 R38), ces modèles traînés simple ligne sont proposés de 9 à 12 m d’envergure et disposent de deux trémies pressurisées de 4 300 et 6 400 l, auxquelles s’ajoute une cuve additionnelle pour l’engrais liquide. Proposant la coupure de demi-rampe, ces semoirs traînés se replient à 2,99 m au transport.

Chaque élément est monté sur parallélogramme à terrage hydraulique, offrant une course de 400 mm. Il bénéficie du système EasyDepth, qui ajuste de concert la roue de jauge latérale et la roue de rappui, depuis la cabine.

Ludovic Vimond

Semoir porté Boss d'Agrisem attelé à un tracteur John Deere
Le semoir porté Boss d'Agrisem à une rangée de dents est proposé en interrangs de 20 à 37 cm. © Agrisem

Semoir traîné Boss d'Agrisem
Les semoirs traînés Boss d'Agrisem sont désormais proposés avec une rampe pouvant atteindre 12 m et une cuve jusqu'à 6 400 l. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité