Aller au contenu principal

Un doseur de compléments nutrionnels pour volailles incorporé à la ferme

La trémie du Dose-Tout est fixée sur la vis d’alimentation. Elle existe en version transparente pour visualiser le niveau de produit restant. © BioArmor
La trémie du Dose-Tout est fixée sur la vis d’alimentation. Elle existe en version transparente pour visualiser le niveau de produit restant.
© BioArmor

BioArmor commercialise le microdoseur Dose-Tout, destiné à incorporer en élevage et dans l’aliment des compléments nutritionnels sous forme de poudre. Il est composé d’une cuve étanche de 18 l, fixée directement sur la vis de reprise du silo d’aliment. Un boîtier de commande, branché sur celui de régulation du bâtiment, déclenche l’ajout régulier du produit sur l’aliment. Le taux d’incorporation varie de 1 à 5 kg de produit par tonne d’aliment. L’entreprise BioArmor a en parallèle adapté sa gamme de produits naturels pour être compatibles avec le Dose-Tout (flore lactique, hépatoprotecteur, aliments diététiques…). « Les tests réalisés pendant plus d’un an ont montré une bonne homogénéité du mélange. Il n’y a pas de tri. Le produit a un goût neutre », précise Samuel Conill, de BioArmor. Ce matériel répond à la demande d’éleveurs souhaitant avoir une alternative à la distribution de produits complémentaires par l’eau de boisson, jugée contraignante (arrêt de la désinfection de l’eau, nettoyage systématique des canalisations après administration, risque de biofilm).

Son prix : 614 € HT, hors montage

Les plus lus

En 2022, le poulet lourd non sexé a encore amélioré sa marge brute (+88 en deux ans), dépassant même le lourd sexé.
Enquête avicole : Les marges des volailles de chair ont grimpé en 2022

L’enquête avicole des chambres d’agriculture portant sur les lots de volailles de chair abattus en 2022 en Bretagne, Pays de…

Éric Dumas, président du Cifog : « Nous demandons la prolongation de la campagne de vaccination des canards ainsi que la poursuite de l’accompagnement financier de ...
La filière foie gras se remplume
Le secteur du foie gras retrouve l’optimisme avec le retour d’une offre sanitairement maîtrisée et la montée en gamme des…
Jérôme Perrodin avec son épouse Linda : « J’ai opté pour un système de volière qui incite les poulettes à circuler verticalement mais aussi horizontalement, et ceci ...
« Ma volière favorisera la mobilité en 3D des poulettes »

Installé en Ille-et-Vilaine, Jérôme Perrodin a investi dans un bâtiment neuf pour poulettes futures pondeuses d’œufs bio,…

L’atelier avicole facilite la transmission de l'exploitation

Lors du recensement agricole de 2020, il a été demandé quel serait le devenir de l’exploitation à horizon trois ans lorsque l’…

pour entrée si besoin
La hausse de l’âge des exploitants avicoles devient préoccupante

L’analyse des données du recensement agricole 2020, réalisée par l’Itavi fin 2023, montre que comparativement aux autres…

Bureaux de MHP à Kiev. L'accord avec l'UE profitera surtout aux actionnaires de MHP et peu au peuple ukrainien.
137 000 tonnes de filets de poulet ukrainien sans droits

La prolongation des mesures commerciales autonomes pour l’Ukraine a finalement été largement validée par les eurodéputés le 23…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)