Aller au contenu principal

Lacaraf, une carafe pour déguster le vin à une température optimale

Après un premier lancement en 2019, Lacaraf édite un nouveau modèle. Il s’agit toujours de chauffer ou refroidir un vin pour le porter et le maintenir à la température voulue, au degré près.

La nouvelle version de la carafe « intelligente » Lacaraf a été revue par un designer et améliore sa rapidité de mise en température.
La nouvelle version de la carafe « intelligente » Lacaraf a été revue par un designer et améliore sa rapidité de mise en température.
© Lacaraf

Lacaraf est une carafe « intelligente », capable de chauffer ou refroidir un vin pour le porter et le maintenir à la température optimale pour sa dégustation, au degré près. Anthony Boule, son concepteur, s’est associé à un spécialiste en thermique des équipements électroniques pour concevoir ce produit. Il indique qu’ils ont intégré une technologie empruntée à l’aérospatiale.

Après un premier lancement en 2019, une nouvelle version est proposée. Comme la précédente, elle a été testée par un réseau de sommeliers. Son look a été revu par Sacha Lakic, un designer de renom. La mise à la température souhaitée est plus rapide (10 minutes). L’autonomie de la batterie a été augmentée de 20 %. L’ergonomie a été améliorée. Elle est produite en France.

Le dispositif comprend un socle, un décanteur, deux capsules thermiques, des batteries intégrées et une alimentation. Il est en prévente au prix de 590 euros au lieu de 890 euros pour les 100 premiers acheteurs. Les livraisons sont promises entre le 15 décembre 2023 et le 15 mars 2024. Renseignements sur lacaraf.com

Les plus lus

Le Biogel d’AquaGreen Protect est pulvérisé sur la vigne sous forme de mousse. En séchant, cette dernière protégerait la vigne du gel.
Lutte contre le gel de la vigne : deux nouveaux produits un peu givrés

Deux firmes viennent de lancer des produits visant à lutter contre le gel de la vigne via la création d’une gangue protectrice…

Le poudrage est souvent réservé à la période sensible.
Soufre poudre ou mouillable : les critères de choix en vigne
Bien que le soufre mouillable ait de nombreux avantages en termes d’emploi, la forme en poudre n’est pas à négliger. Elle permet…
Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

Fabien Marie, viticulteur en Charente-Maritime : « La rogneuse traînée est incomparable en termes de maniabilité dans les tournières. »
« Je gagne en débit de chantier avec ma rogneuse traînée »

Viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, Laurent et Fabien Marie sont équipés de deux rogneuses traînées. Un…

René Becker, consultant et formateur indépendant, spécialiste de la biodynamie.
« En 100 ans, la viticulture en biodynamie n’a jamais été aussi actuelle »

René Becker, consultant et formateur en biodynamie, dresse un bilan et des perspectives pour la biodynamie à l’occasion du…

Certains constructeurs combinent une tondeuse à une rogneuse.
Les rogneuses traînées, synonymes de productivité

Les rogneuses traînées sont des machines offrant de bons débits de chantier, adaptées à des surfaces minimales de 30 à 40…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole