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Bel profite de l'effet Covid-19

Le chiffre d'affaires du groupe fromager Bel au premier trimestre 2020 est de 909 millions d’euros, en hausse de 12,2% par rapport au 1er trimestre 2019.

Fromage Vache qui rit
© Bel

La croissance du chiffre d'affaires du groupe fromager Bel (Babybel, La vache qui rit, Boursin...) s'explique pour moitié par les changements d'habitudes de consommation suite aux mesures de confinement prises partout dans le monde. Bel est encore très peu présent sur les marchés de la restauration hors foyer (RHF). Le groupe bénéficie donc à plein du report de consommation sur le retail (ventes au détail).

Hausse des ventes presque partout dans le monde

Hors crise du coronavirus, «la croissance organique du trimestre est très dynamique, portée par les bons fondamentaux de la politique commerciale en Europe et par la préparation des fêtes de Pâques et du Ramadan». Toutes les marques du groupe et les zones géographiques contribuent à la croissance, sauf les marchés du Levant (Moyen-Orient Afrique), toujours en récession.

Prudence sur le reste de l'année

Bel reste néanmoins prudent sur le reste de l'année. «Les premières semaines d’avril marquent déjà un retour vers un niveau plus normal de la consommation dont les évolutions à venir restent incertaines.»

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