Aller au contenu principal

Entreprises-acquisitions
Tallage acheté par AgriBriefing !

Le groupe anglo-saxon AgriBriefing veut renforcer ses services d'information sur le marché des grains européens par l'absorption de Tallage/Stratégie Grains, cabinet d'analyse français.

© geralt-Pixabay

Décidément, les cabinets d'analyses français ont la cote outre-Manche ! Après l'acquisition d'Agritel par Argus Media, le groupe anglo-saxon AgriBriefing, basé à Londres et spécialisé dans la fourniture d'information et d'analyse de marché dans le domaine de l'agribusiness, a annoncé, le 1er février, l'achat du cabinet d'analyse français Tallage/Stratégie Grains.

« Les marchés céréaliers européens prennent une part de plus en plus importante dans le domaine de l’agro-économie. Nous admirons depuis longtemps le travail qu’Andrée [Defois, présidente de Stratégie Grains], et Jean-Christophe [Paquier, directeur général] accomplissent dans ce secteur. Les rapports produits par Stratégie Grains sont respectés dans la filière (…) Au cours des dix dernières années, nous avons développé AgriBriefing en tant que principal fournisseur mondial d’information de marché… L’activité de Stratégie Grains sera étroitement liée à celle de bon nombre de nos marques », s’est exprimé Rory Brown, président d’AgriBriefing.

« Rejoindre AgriBriefing va nous permettre de poursuivre l’évolution et le développement de nos produits et services, grâce à de fortes synergies avec les autres marques complémentaires du groupe », a, de son côté, déclaré Andrée Defois. Ainsi, « cette opération est une étape dans le développement de Stratégie Grains, et une opportunité d’améliorer la qualité de nos services ». Cette dernière précise que l’équipe ne changera pas, et pourrait même « s’agrandir à l’avenir ».

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

 

 

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tour de plaine en France : des surfaces de tournesol attendues stables entre 2023 et 2024, voire en légère baisse

Les pluies ont perturbé les semis de tournesol en France, qui se profilent sans grande évolution d'un an sur l'autre. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne