Aller au contenu principal

Arnaud Rousseau remplace Christiane Lambert à la tête de la FNSEA

Christiane Lambert a quitté la présidence de la FNSEA pour représenter les agriculteurs au niveau européen.

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.
© FNSEA

Après six années passées à la tête du premier agricole français, Christiane Lambert a cédé son poste de présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) à Arnaud Rousseau, vice-président depuis juillet 2020 et administrateur depuis 2014 de l’organisation syndicaliste.

Christiane Lambert n’a pas brigué de nouveau mandat pour « porter la voix des agriculteurs français à Bruxelles » jusqu’à la fin de son mandat européen, a-t-elle expliqué à l’AFP. Il s’agit d’une « décision mûrement réfléchie avec (sa) famille et (ses) pairs », prise pour « différentes raisons », dont des raisons de santé, a-t-elle précisé au média.

À l’issue de l’élection, le 13 avril, par le conseil d’administration des nouveaux dirigeants de la FNSEA, Arnaud Rousseau a indiqué que « l’actuelle équipe intègre dans ses rangs de nouveaux responsables qui démontrent la vitalité du syndicalisme au sein de la FNSEA et sa capacité à faire monter en compétences et en engagement les élus du réseau ».

Le nouveau bureau de la FNSEA est entre autres composé de Jérôme Despey et Patrick Benezit, en tant que premier et deuxième vice-président, ainsi que d’Hervé Lapie, au poste de secrétaire général, avec Romain Blanchard, Christophe Chambon et Thierry Coué comme adjoints. 

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne