Aller au contenu principal

Une formation maraîchage à Rungis

Le centre de formation dispensera notamment un Bac pro de responsable d’exploitation agricole en maraîchage bio ou agriculture urbaine.
Le centre de formation dispensera notamment un Bac pro de responsable d’exploitation agricole en maraîchage bio ou agriculture urbaine.
© La recyclerie

Un centre de formation professionnelle et de promotion agricole a ouvert ses portes en avril au marché de Rungis. Cette antenne du campus Bougainville de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) a pour but de former aux métiers du maraîchage, de la cressiculture ou de l’apiculture. Le centre de formation dispensera notamment un Bac pro de Responsable d’exploitation agricole. Celui-ci s’adresse aux porteurs de projets souhaitant s’installer plus particulièrement en maraîchage bio ou agriculture urbaine.

Ils pourront également se spécialiser dans la cressiculture et les plantes aromatiques, production bénéficiant d’une forte demande en restauration. Pour la partie pratique, les étudiants se formeront sur une ferme bio à proximité de Rungis et sur les toits de l’école des arts culinaires Lenôtre qui accueille une activité d’agriculture urbaine et d’apiculture. La formation est portée par la Rungis Académie, campus visant à répondre aux métiers en tension du secteur agroalimentaire et de la logistique.*

 

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes