Aller au contenu principal

PME
Qui sont Léonard Prunier et Jeanne Cluzel Lemoine, la nouvelle tête de la FEEF ?

Le 31 août 2022, le conseil d’administration de la FEEF a élu Léonard Prunier président et Jeanne Cluzel Lemoine vice-présidente.

Le 31 août 2022, le conseil d’administration de la FEEF a élu Léonard Prunier président et Jeanne Cluzel Lemoine vice-présidente.
© FEEF

La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France a élu a le 31 août Léonard Prunier et Jeanne Cluzel Lemoine respectivement président et vice-présidente. Après 10 ans de présidence, Dominique Amirault « a dû se mettre en retrait pour raisons de santé ».

« Cette élection intervient à un moment crucial pour la pérennité des fabricants PME et le dynamisme économique des territoires. Plus largement, il s’agit de garantir collectivement la souveraineté alimentaire et industrielle française », a estimé le nouveau président Léonard Prunier.

 Jeanne Cluzel Lemoine confirme : « Dans cette période de bouleversements, les défis sont aussi nombreux qu’inédits pour les TPE/PME/ETI fournisseurs de la distribution. (…) Je serai engagée pour poursuivre la réindustrialisation dans les territoires et ainsi accélérer la transition écologique et renforcer la production française, génératrice d’emplois et d’impacts positifs pour notre économie nationale et le bien commun. »

 

CV express

Président de la maison Prunier, Léonard Prunier (Dauphine, 46 ans) était vice-président de la FEEF depuis 2020 et membre du Conseil d’administration depuis 2017. La maison Prunier, entreprise familiale, fondée en 1931 est spécialisée dans la fabrication de spécialités charcutières haut de gamme à Connerré dans la Sarthe.

Jeanne Cluzel Lemoine (Sciences Po Paris, Assas, 71 ans) est membre du Conseil d’administration de la FEEF depuis 2020. Entrepreneure depuis ses 25 ans, elle est co-fondatrice et co-dirigeante du Groupe Lemoine, ETI familiale ancrée en Normandie, spécialisée dans les produits de soin et d’hygiène beauté.

 

Les Membres du Conseil d’Administration de la FEEF

  • Dominique Amirault, Président d’honneur.
  • Léonard Prunier, Président. Président, maison Prunier.
  • Jeanne Cluzel Lemoine, Vice-présidente. Co-fondatrice, Groupe Lemoine.
  • Jean-Pierre Blanc, Administrateur. Directeur Général, Cafés Malongo.
  • Joseph Bourget, Administrateur. Président, Sainte Lucie.
  • Valéry Brabant, Administrateur. Directeur Général, Charbonneaux Brabant.
  • François Carayol, Administrateur. Président Directeur Général, La Brosse et Dupont.
  • Arthur d’Espous, Trésorier. Directeur Général, Jean Larnaudie.
  • Emmanuel Goetz, Administrateur. Président, Bretzel Burgard.
  • Marie Lecal Michaud, Administrateur. Directrice Générale, Famille Michaud Apiculteurs.
  • Valérie Le Graët, Administrateur. Directrice Générale, Groupe Le Graët.
  • Benoît Léon-Dufour, Administrateur. Président, Somapro.
  • Alexis Vaillant, Administrateur. Président-Fondateur, Alterfood.
  • Jean Verdier, Administrateur. Administrateur-Fondateur, Favols Naturgie.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes