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Quels atouts pour l’aloe vera bio français ?

Parmi les produits bio présentés par Savéol à Fruit Attraction, de l’aloe vera origine France, cultivée en Bretagne, qui présente l’avantage d’avoir des feuilles plus larges que l’aloe vera espagnole que l’on trouve généralement en France.

Les feuilles d’aloe vera bio made in France de Savéol arboreront cette année un QR pour renseigner les consommateurs sur ses usages et ses bienfaits.
© Claire Tillier - FLD

Le bio représente un part minime pour Savéol. Néanmoins le spécialiste breton de la tomate mettait en évidence sa production bio à Fruit Attraction. « Nos producteurs bio sont des convaincus. Nous allons continuer dans cette voie, malgré la baisse de la consommation, des ventes, voire de la valeur en bio », affirme Anne Rolland, responsable commerciale spécialisée sur l’offre bio, d’autant que certains producteurs sont en conversion.

Parmi les produits bio mis en évidence sur le stand, l’aloe vera destiné aux magasins spécialisés et aux grandes surfaces. C’est une toute petite production pour Savéol. Il est cultivé à Brest par 3 producteurs qui font également de la tomate. Il est produit « à la demande. On peut en vendre 12 mois sur 12 », précise Anne Rolland. En plus d’être « origine France », cet aloe vera produit en Bretagne présente des feuilles très larges par rapport à l’aloe vera espagnol que l’on trouve généralement sur le marché français. Un atout pour les consommateurs qui utilisent le gel à l’intérieur des feuilles pour des jus, des masques ou autres produits cosmétiques maison. La consommation se développe peu à peu. Et pour ceux qui n’en connaîtraient pas encore les usages, « nous allons, cette année, apposer un QR-Code sur le produit », annonce Anne Rolland. Il permettra de renseigner les non avertis et séduire de nouveaux consommateurs.

 

 

 

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