Aller au contenu principal

Pomme à chair colorée : nouvelle récolte en hausse pour Kissabel

Les partenaires producteurs de Kissabel se diversifient aussi dans le jus de pommes pour valoriser l’ensemble de fruits et multiplier les occasions de consommation. Des jus qui seront à découvrir sur le stand Kissabel à Fruit Attraction.

La nouvelle récolte européenne de pommes Kissabel est annoncée en hausse de +40 %.
© Kissabel Ifored

Mi-septembre, la pomme à chair colorée fait son retour avec sa production d’hémisphère Nord. C’est même une hausse de 40 % qui est annoncé dans un communiqué du 18 septembre, avec une récolte de 3 500 tonnes de pomme Kissabel.

 

Qualité et quantité en Europe

Coup d’envoi de la campagne 2023 avec les variétés jaune et orange à chair jaune, par les partenaires Mesfruits, Gerfruit et Blue Whale en France ; mais aussi les producteurs du britannique Worldwide Fruit, le suisse Fenaco et l’américain Stemilt Growers (pour sa deuxième récolte de la variété jaune).

Suivra ensuite la récolte des Kissabel Rouge, qui seront récoltées en Allemagne par les producteurs du consortium Red Apple Germany, et en Italie, par les producteurs de Melinda, Rivoira et VIP, et aussi par le Royaume-Uni et les Etats-Unis (première vraie récolte commerciale).

En Europe, les partenaires s’attendent, outre une progression des volumes, à une bonne qualité de récolte. Au Royaume-Uni, où sont produites les plus grandes quantités, la saison durera jusqu’en mars.

 

Une présence renforcée à Fruit Attraction

La progression des quantités s'accompagne également d'une plus forte présence au salon Fruit Attraction (à Madrid du 3 au 5 octobre) sur le stand 8-E13A. Un stand plus grand mais qui se veut aussi plus attractif car personnalisé accueillera des dégustations de pommes Kissabel nouvelle récolte mais aussi la nouveauté : les jus de fruits.

 

Des jus de fruits pour renforcer le segment des pommes à chair rouge et les instants de consommation

Les jus de fruits pressés, à base de pommes Kissabel non adaptées à la vente, sont déjà disponibles en Italie, en Allemagne et en France. « Chaque partenaire arrive sur le marché avec son propre mélange de variétés à chair colorée, pour offrir un produit diversifié et adapté au goût des différents pays. »

« Le jus que nous présentons cette année à Madrid nous permettra de faire grandir encore plus le segment des pommes à chair rouge et la marque Kissabel avec de nouvelles occasions de consommation, même lorsque les pommes ne sont pas disponibles », se réjouit Emmanuel de Lapparent, responsable du programme Ifored.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes