Aller au contenu principal

Drôme
Métral fruits ouvre son 3e magasin de vente en direct

En 2016, l’expéditeur de fruits de la vallée du Rhône, Métral fruits basé à Salaise-sur-Sanne (Isère) a collecté et expédié 25 000 t de fruits (cerises, pêches, nectarines, abricots, pommes) venus de vergers de la vallée du Rhône, du Sud Isère, du Pilat et du plateau ardéchois.

Ces fruits, collectés auprès d’un réseau de 200 producteurs locaux auxquels s’ajoutent ceux des 200 ha cultivés en direct par l’entreprise, prennent la direction des grandes surfaces de la région de la vallée du Rhône pour la plupart. Depuis sept ans, une petite partie est également commercialisée directement auprès de particuliers pour satisfaire une demande locale toujours croissante. Un premier magasin a été ouvert en 2010 à Chanas (Isère). En 2012, un deuxième magasin a vu le jour à Salaise-sur-Sanne. Depuis le mois de mai, un troisième magasin sous l’enseigne “Le Jardin des saveurs” a ouvert à Tain-l’Hermitage dans la Drôme.

Ces boutiques proposent les fruits issus de l’activité de Métral fruits, des légumes en provenance de producteurs locaux, des jus de fruits, des sorbets, fabriqués par des entreprises de la région.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes