Aller au contenu principal

Drôme
Les vergers Boiron s'agrandissent

Le site industriel de l'entreprise née à Rungis en 1942 accroît ses capacités. La société désormais implantée dans la Drôme continue à se développer à l'international.

Installée à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme) à moins de 5  min de la gare TGV de Valence, l'unité industrielle des Vergers Boiron s'agrandit. Sur un site choisi en 2009 notamment pour ses possibilités d'évolution, la surface de l'usine va augmenter d'environ 4 000 m2 .

La fin des travaux est prévue a priori pour mi-mars 2017. Cet agrandissement permettra notamment de moderniser considérablement certaines lignes essentiellement sur les barquettes (avec une vitesse encore plus accrue).

Des marchés à développer

Le développement passera forcément par l'export. Aujourd'hui, les produits des Vergers Boiron sont présents dans près de quatre-vingt pays à travers le monde (Asie, Amérique, Europe). L'export représente 80 % de l'activité de l'entreprise. « Mais il reste encore des marchés à conquérir, même dans les pays où l'on est déjà présent. Aux Etats-Unis, par exemple, nous fournissons essentiellement l'hôtellerie de luxe et les bars, il y a d'autres cibles vers lesquelles nous tourner. En France aussi, si nous sommes bien présents en pâtisserie, nous pouvons ouvrir d'autres perspectives », précise Katarzyna Vermont, responsable marketing.

Autre gros marché, l'Asie. Les produits Les vergers Boiron sont déjà fortement implantés sur le marché japonais. Les demandes provenant de la Chine montent en flèche. L'Amérique du Sud est aussi un territoire de développement potentiel pour la société.

En 2017, récoltera les premières pêches Bellerime issues des vergers qu'elle a fait replanter dans la région en partenariat avec les structures Fruits Union et Rhoda-Coop (cf. fld hebdo du 11 mars 2015). Pour faire face au développement de son activité, Boiron Frères cherche à référencer de nouveaux fournisseurs en pêches blanches. Avis aux amateurs. 

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes