Aller au contenu principal

Les chiffres clés de l'élevage caprin 2023

L’Institut de l’élevage a mis à jour les chiffres de l’économie caprine dans un petit dépliant au format poche.

Les chiffres clés caprins 2023
Les chiffres clés caprins 2023 présente sous forme synthétique les dernières statistiques disponibles sur l’élevage caprin et la production de lait et de viande de chèvre en France et dans le monde.
© Idele

En 10 pages, ce petit dépliant, au format poche, présente sous forme synthétique les dernières statistiques disponibles sur l’élevage caprin et la production de lait et de viande de chèvre en France et dans le monde. Les 5 280 élevages caprins français et leur million de chèvres sont ainsi classés par régions, productions ou résultats. Toutes les données compilées par l’Institut de l’élevage sont facilement lisibles avec des graphes, cartes et tableaux.

Les plus lus

Griffe du séchoir à foin
« J’ai investi dans une fabrique d’aliments à la ferme et un séchage en grange pour le confort de travail et l’autonomie alimentaire du troupeau de chèvres »
Dans l’Aveyron, Étienne Espinasse a fait évoluer son système alimentaire en remplaçant l’ensilage de maïs par du foin de luzerne…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Etirement à la salle de traite
« L’éleveur est un sportif qui s’ignore »
Le travail en élevage demande une bonne condition physique. Comme un sportif, un éleveur doit s’équiper correctement, s’…
Photo du protocole d'expérimentation.
Les chèvres reconnaissent les émotions dans la voix
Attention à s’adresser aux chèvres correctement ! Certaines amies caprines semblent pouvoir distinguer les émotions humaines…
Trois éleveurs dans une prairie devant des moutons
« Pas satisfaits de nos ray-grass italiens, nous avons adopté les mélanges suisses »
Par rapport au ray-grass italien, le mélange de plusieurs espèces prairiales offre un meilleur rendement, une pousse plus étalée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre