Aller au contenu principal

Avec Base Organic Food le groupe Natimpact étoffe sa fédération de PME bio

Après Naturgie, Bovetti et Le Coq Noir, Base Organic Food vient de rejoindre la fédération de PME agroalimentaires bio Natimpact créée en 2019.

 Didier Suberbielle, président de Natimpact, Charif Benabderrahmane, fondateur de Base Organic Food et Frédéric Terrisson, directeur général de Natimpact.
De gauche à droite : Didier Suberbielle, président de Natimpact, Charif Benabderrahmane, fondateur de Base Organic Food et Frédéric Terrisson, directeur général de Natimpact.
© Natimpact

La fédération de PME Natimpact s'agrandit avec l'arrivée de Base Organci Food.

Base Organic Food est une entreprise française créée en en 2015 par Charif Benabderrahmane. Elle emploie 25 personnes et est spécialisée dans la création et le développement de filières 100 % bio : fruits secs, graines, céréales, fruits exotiques... Elle a aussi déployé une offre de produits d’épicerie conditionnés. Sur son site de 3 400 m2 basé à Montauban (Tarn et Garonne), elle dispose d’un atelier de torréfaction et de transformation de fruits secs (purée, mélange apéritif…). 

Lire aussi : Natimpact reprend le chocolatier Bovetti

Lire aussi : Produits transformés : le groupe Natimpact rachète Le Coq noir

 

Natimpact laisse une autonomie de fonctionnement à chaque société

Dans le cadre de l’opération, Charif Benabderrahmane devient associé du Groupe Natimpact et assurera une transition avec la nouvelle équipe de direction. Natimpact qui compte désormais 150 collaborateurs et réalise plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires « ambitionne de poursuivre sa croissance, grâce à la mutualisation des ressources commerciales entre les sociétés du groupe, tout en laissant une grande autonomie de fonctionnement à chacune d’elles ».

 

Levée de fonds

Le rachat de la société Base Organic Food est la quatrième étape de la constitution du groupe Natimpact, créé en février 2019 par Didier Suberbielle, Frédéric Grünblatt et Marlène Castan, en association avec le fonds impact Triodos Food Transition Europe, et des fonds régionaux du Crédit Agricole. A l’occasion de cette dernière acquisition, le fonds Bio Filières Durables géré par Esfin Gestion rejoint les investisseurs historiques du groupe, dans le cadre d’une levée de fonds, à laquelle a également participé Triodos Food Transition Europe.

 

"Ce rapprochement permettra à Base Organic Food de franchir de nouveaux paliers de croissance"

« Je suis ravi de rejoindre le groupe Natimpact  dont les valeurs sont les miennes : respect de l’humain, de l’environnement et vraie culture de la qualité produits. Ce rapprochement permettra à Base Organic Food de franchir de nouveaux paliers de croissance, grâce aux synergies commerciales et marketings envisagées » a déclaré Charif Benabderrahmane.

Les plus lus

Arbres plantés dans une parcelle agricole
Aides MAEC : des agriculteurs bio bretons mettent l’Etat en demeure
Un collectif d’agriculteurs bio des Côtes d’Armor vient d’envoyer des lettres de mise en demeure à l’Etat pour non-paiement des…
Marc Fesneau, le 17 mai, devant les députés.
Le gouvernement supprime en douce les objectifs de surfaces en bio et en légumineuses du code rural
A l’occasion de l’examen de la loi d’orientation agricole, la majorité soutenue par le gouvernement a supprimé les objectifs…
Lait bio : trois régions échappent à la baisse de la collecte
Les Marches
Au premier trimestre 2024, la collecte de lait bio recule d’un an sur l’autre mais cette baisse des volumes cache des fortes…
Transition agroécologique : Lidl à la rencontre de ses fournisseurs fruits et légumes
Fruits et Légumes
Lidl inaugure, le 30 mai, une tournée à la rencontre de ses fournisseurs fruits et légumes dans leur territoires. Le but mieux se…
Porc mâle entier : comment minimiser le risque d'odeurs en engraissement sur paille?
Porc
Le projet Farinelli établit des recommandations pour l’élevage de porcs mâles entiers en bâtiments alternatifs afin de minimiser…
Céréales et oléoprotéagineux bio : signes de raffermissement en soja, protéagineux et maïs
La Depeche
Les intempéries perturbent les emblavements et le développement des cultures implantées. Le marché bio est quant à lui attentiste.
Publicité