Aller au contenu principal

Kubota investit dans Trapview

En investissant dans Trapview, Kubota s'intéresse aux objets connectés et au pilotage de la lutte contre les ravageurs. 

Conjointement avec les sociétés d'investissement néerlandaise Pymwymic et italienne Oltre Venture, Kubota a déboursé 3,7 millions d'euros en capital-risque dans la société slovène Trapview. Cette dernière conçoit des pièges à insectes connectés, qui permettent d'envoyer une photo quotidienne des espèces et de leurs nombres capturés, afin d'intervenir au bon moment dans la lutte contre les ravageurs, notamment en arboriculture et en viticulture, où Trapview occupe une position de leader. 

Avec des milliers de pièges déployés sur le terrain, l'entreprise fondée en 2007 possède actuellement la plus grande base de données et d'algorithmes sur les parasites au monde. Elle compte actuellement plus de 1300 clients uniques dans plus de 40 pays répartis en Europe, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud. Le positionnement stratégique de Kubota en tant que leader mondial de l'agriculture et de la fabrication d'équipements permettra à Trapview de bénéficier de nouveaux moyens de développement de produits.
 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité