Aller au contenu principal

Un jour, un livre - Manuel de la truffe

C'est une nouvelle édition de ce petit livre qui nous est proposée aujourd'hui par l'écrivain-journaliste-photographe Sophie Brissaud (spécialiste de la gastronomie) et le couple Pébeyre (Pierre Jean étant spécialiste de la vente de truffes, Babeth proposant des recettes). Une belle façon d'aborder le monde de la truffe, avec beaucoup de clarté et de façon raisonnée : quatre grandes rubriques pour traiter 80 questions. Au menu : questions générales, questions pratiques, idées reçues et bien évidemment les recettes. Au final, 141 pages avec de nombreuses définitions autour de mots-clés et un choix de photos aussi informatives qu'esthétiques. L'idée générale est de trouver un équilibre entre oser et respecter le produit.

Missing élément de média.

 

Manuel de la truffe est un ouvrage de Pierre-Jean et Babeth Pébeyre et Sophie Brissaud paru aux éditions Féret.

Prix : 14,50 euros

 

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Alerte aux semences d’origine inconnue dans les boîtes aux lettres
  Vous avez reçu des semences à votre domicile sans les avoir jamais commandées. Le ministère de l’Agriculture met en garde…
Publicité