Strautmann – Deux épandeurs à fumier à quatre hérissons verticaux ou table d’épandage
Strautmann lance les épandeurs à fumier MS 105 et MS 120 pour renouveler sa gamme Universel MS.
Strautmann lance les épandeurs à fumier MS 105 et MS 120 pour renouveler sa gamme Universel MS.
Strautmann renouvelle sa gamme d’épandeurs à fumier Universel MS en lançant les modèles MS 105 et MS 120. Ces deux appareils, d’une capacité de chargement de 10,5 et 12 m³, affichent un PTAC de 10 et 15 t. Ils reçoivent en standard un cadre à quatre hérissons verticaux, capable d’atteindre une largeur d’épandage de huit mètres.
En option, les MS 105 et MS 120 reçoivent la table d’épandage Universel à deux disques d’épandage et porte guillotine. Ce système permet de couvrir une largeur de travail allant jusqu’à 21 mètres, et accepte divers produits organiques, comme le fumier, la chaux, les fientes de volailles séchées, etc. Il se complète en option de volets de bordure hydrauliques.
L’épandeur MS 105 est équipé d’un fond en bois et d’un tapis à chaînes (maillons de 10 mm, voire 13 mm en option) et de barrettes. Le MS 120, quant à lui, bénéficie d’un fond de caisse en plastique à haute résistance et d’un tapis à chaînes (maillons de 13 mm) et de barrettes.
Les épandeurs à fumier MS 105 et MS 120 affichent une hauteur de chargement minimale de 2,05 m et peuvent recevoir des rehausses rabattables de 250 mm. Conformes à la réglementation routière européenne, ils sont commercialisés avec un essieu simple ou double. Leur timon autorise un attelage haut ou bas.