Aller au contenu principal

Strautmann – Deux épandeurs à fumier à quatre hérissons verticaux ou table d’épandage

Strautmann lance les épandeurs à fumier MS 105 et MS 120 pour renouveler sa gamme Universel MS.

<em class="placeholder">épandeurs à fumier Strautmann universel MS</em>
Les épandeurs à fumier Strautmann Universel MS sont disponibles avec un essieu simple ou tandem.
© Strautmann

Strautmann renouvelle sa gamme d’épandeurs à fumier Universel MS en lançant les modèles MS 105 et MS 120. Ces deux appareils, d’une capacité de chargement de 10,5 et 12 m³, affichent un PTAC de 10 et 15 t. Ils reçoivent en standard un cadre à quatre hérissons verticaux, capable d’atteindre une largeur d’épandage de huit mètres.

 

 
<em class="placeholder">épandeurs à fumier Strautmann universel MS</em>
Les épandeurs à fumier Strautmann Universel MS 105 et MS 120 remplaceront progressivement les séries MS 801 à MS 1401 dès 2026. © Strautmann

En option, les MS 105 et MS 120 reçoivent la table d’épandage Universel à deux disques d’épandage et porte guillotine. Ce système permet de couvrir une largeur de travail allant jusqu’à 21 mètres, et accepte divers produits organiques, comme le fumier, la chaux, les fientes de volailles séchées, etc. Il se complète en option de volets de bordure hydrauliques.

 

 
<em class="placeholder">Dispositif d&#039;épandage de l&#039;épandeur à fumier Strautmann universel MS</em>
Les épandeurs à fumier Strautmann MS 105 et MS 120 reçoivent, en option, une table d'épandage à deux disques. © Strautmann

L’épandeur MS 105 est équipé d’un fond en bois et d’un tapis à chaînes (maillons de 10 mm, voire 13 mm en option) et de barrettes. Le MS 120, quant à lui, bénéficie d’un fond de caisse en plastique à haute résistance et d’un tapis à chaînes (maillons de 13 mm) et de barrettes.

 

 
<em class="placeholder">fond mouvant en bois de l&#039;épandeurs à fumier Strautmann universel MS.</em>
L'épandeur à fumier Strautmann Universel MS 105 reçoit un fond en bois et un tapis à chaînes (maillons de 10 mm, voire 13 mm en option) et barrettes. © Strautmann

Les épandeurs à fumier MS 105 et MS 120 affichent une hauteur de chargement minimale de 2,05 m et peuvent recevoir des rehausses rabattables de 250 mm. Conformes à la réglementation routière européenne, ils sont commercialisés avec un essieu simple ou double. Leur timon autorise un attelage haut ou bas.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité