Aller au contenu principal

Oria Agriculture - L’autoguidage FieldBee débarque en France pour moins de 5 000 €

La société Oria Agriculture assure désormais en France la distribution exclusive des systèmes d’autoguidage FieldBee en France.

<em class="placeholder">Tracteur avec volant d&#039;autoguidage GPS et terminal Fieldbee</em>
Distribuée en France par Oria Agriculture, la solution d'autoguidage PowerSteer de FieldBee utilise un volant électrique.
© Oria Agriculture

L'entreprise Oria Agriculture devient le distributeur exclusif en France des produits de la société FieldBee. Cette dernière, basée aux Pays Bas et en Ukraine, développe et fabrique le système d’autoguidage PowerSteer, qui autorise une précision de 20 cm sans correction, voire 2,5 cm avec le réseau RTK disponible gratuitement via le réseau Centipède. Simple d’utilisation et adaptable à tous les modèles de tracteurs, le PowerSteer peut être installé et calibré par l’agriculteur. De surcroît, cette solution d’autoguidage présente l’avantage d’être accessible à partir de 4 700 €.

L'autoguidage PowerSteer de FieldBee est disponible avec une précision de 20 cm ou de 2,5 cm grâce au réseau de correction RTK. © Oria Agriculture
 

Le guidage automatique PowerSteer repose sur un volant électrique adaptable et une antenne regroupant le récepteur GNSS et le module de gestion et d’échange de données. Il est également compatible avec les tracteurs pré-équipés pour l’autoguidage. L’antenne se fixe, via un socle vissé ou scotché, sur le toit ou le capot moteur pour plus de précision. Son démontage sans outil est très apprécié des compagnies d’assurance, notamment pour lutter contre le vol. Le gyroscope placé dans l’antenne remplace le capteur d’angle de roues sur le pont avant du tracteur.

Le smartphone remplace le terminal

Les données sauvegardées par le système d'autoguidage sont enregistrées dans le Cloud. © Oria Agriculture
 

L’utilisation de l’autoguidage PowerSteer s’effectue par l’application mobile FieldBee Navigation, téléchargeable gratuitement sur un smartphone ou une tablette Android. Oria Agriculture fournit à la demande de l’utilisateur la tablette tactile Android. Cette dernière requiert une connexion internet par carte SIM. L’application mobile FieldBee Navigation autorise le guidage en ligne (AB), en courbe, la gestion de fourrières et même les demi-tours automatiques. Pour utiliser des lignes de guidage plus complexes, l’utilisateur devra souscrire à un abonnement. Toujours à partir de l’application mobile, il peut gérer la traçabilité de ses engins et enregistrer en amont des tâches avec comme données l’outil, la parcelle, le tracteur utilisé, etc. L’ensemble de ces informations est enregistré sur le cloud de FieldBee.

Le PowerSteer autorise le guidage en ligne, en courbe, la gestion de fourrières et les demi-tours automatiques. © Oria Agriculture

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar série 1000 à l&#039;ensilage de maïs</em>
Claas - Un débit de 500 tonnes de maïs par heure avec les ensileuses Jaguar 1000

Développant de 850 à 1 110 ch, les ensileuses automotrices Claas Jaguar de la nouvelle série 1000 bénéficient d’un canal…

Publicité