Aller au contenu principal

Maschio Gaspardo - Jusqu’à 32 sections sur l’épandeur d’engrais Primo

Les épandeurs centrifuges Primo de Maschio Gaspardo se déclinent désormais en finition Exclusive équipée du réglage électrique du point de chute de l’engrais sur le disque permettant de diviser la largeur de travail en 32 sections.

Les épandeurs d’engrais centrifuges Primo E/EW Isotronic de Maschio Gaspardo sont désormais proposés en finition Exclusive. Dans cette configuration, ces appareils Isobus bénéficient du réglage électrique et automatique du point de chute de l’engrais sur le disque. Cette évolution permet de découper la largeur de travail en 32 sections, contre 8 sur un Primo E/EW Isotronic standard. Les modèles Exclusive sont capables de moduler le débit indépendamment à droite et à gauche en fonction de la carte de préconisation. Ils se distinguent également par l’adoption de capteurs de fond de trémie et d’aubes renforcées.

La gamme Primo s’étoffe d’un épandeur de grande capacité emportant 4 450 l d’engrais et affichant 4 500 kg de charge utile. Elle s’enrichit aussi de la version EWH Exclusive équipée d’un entraînement des disques par deux motoréducteurs hydrauliques commandés indépendamment et alimentés par le circuit hydraulique du tracteur. Cette technologie garantit un meilleur contrôle de la vitesse de rotation des disques et permet de travailler avec un plus faible régime moteur pour notamment économiser du carburant. Les épandeurs Primo affichent des largeurs de travail de 12 à 21 m et de 21 à 36 m selon le type de disques utilisé. Leur distribution débite jusqu’à 640 kg/min.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité