Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Horsch
Une croissance de près de 20 % en 2017

Le constructeur allemand enregistre une bonne année.

Porté par un marché des Pays de l'Est très favorable (53 % des ventes de Horsch), notamment en Ukraine, Horsch enregistre en 2017 un chiffre d'affaires de 356 millions d'euros, soit une croissance de 19 % par rapport à 2016. L'Allemagne contribue pour 20 % des ventes, autant pour le reste de l'Europe Occidentale (71 millions d'euros). La France et la Belgique enregistrent une baisse moins conséquente qu'anticipée, grâce à des produits porteurs comme les pulvérisateurs Leeb ou l'Avatar SD, totalisant ainsi 34,56 millions d'euros de ventes, pièces comprises. 

Par ailleurs, la demande accrue de Chine et le début de la commercialisation en propre au Brésil contribuent également à la croissance. 

Employant 1 600 personnes, Horsch affiche d'ores et déjà un bon carnet de commandes en 2018, raison pour laquelle le site de production s'apprête à doubler sa surface de production. Un site de production est sur le point d'être inauguré en Russie, tandis que le site ukrainien sera réaménager. 

Les plus lus

Équipées de compresseurs Hertell ou Jurop, les tonnes à lisier Gili reçoivent un bras de pompage (avec accélérateur en option) de 150 ou 200 mm de diamètre. © M. Portier
Gili - Les tonnes à lisier importées en France
Le constructeur espagnol Gili commercialise sa gamme de tonnes à lisier de 7 300 à 26 800 l
Essai Citroën Berlingo 2019 Réussir machinisme
[ESSAI/VIDEO] Citroën Berlingo Van 1.6 BlueHDI 100 - Une troisième génération très aboutie
Nous avons pris les commandes d’un Berlingo Van dans sa version Worker à l’équipement fourni et orienté « chantier ». Notre…
Les broyeurs de la firme américaine Woods sont fabriqués en Allemagne. © D. Laisney
Woods - Des broyeurs à axes horizontaux
La marque américaine Woods du groupe Blount, élargit son catalogue de broyeurs avec des appareils à axe horizontal.
Abreuvoir La Gée Ployclean © M. Portier
La Gée - Trois abreuvoirs en polyéthylène
La gamme d’abreuvoirs en polyéthylène La Gée se complète par les modèles Polyclean, Polyflap et PE10.
Présenté dans une version à châssis fixe de 3 m de large, l’Actros intègre deux rangées de disques de 660 mm et deux rangées de dents montées sur des sécurités à ressort. © M. Portier
Bednar - Un outil à disques et dents moins énergivore
L’outil à dents et disques Actros de Bednar limite le besoin de puissance par rapport au Terraland DO.
 © Kverneland
Kverneland - Un versoir spécial pneus larges
Le versoir n° 38 de Kverneland est adapté au labour profond et compatible avec les pneus mesurant jusqu’à 710 mm de large.
Publicité