Aller au contenu principal

Horsch
Une croissance de près de 20 % en 2017

Le constructeur allemand enregistre une bonne année.

Porté par un marché des Pays de l'Est très favorable (53 % des ventes de Horsch), notamment en Ukraine, Horsch enregistre en 2017 un chiffre d'affaires de 356 millions d'euros, soit une croissance de 19 % par rapport à 2016. L'Allemagne contribue pour 20 % des ventes, autant pour le reste de l'Europe Occidentale (71 millions d'euros). La France et la Belgique enregistrent une baisse moins conséquente qu'anticipée, grâce à des produits porteurs comme les pulvérisateurs Leeb ou l'Avatar SD, totalisant ainsi 34,56 millions d'euros de ventes, pièces comprises. 

Par ailleurs, la demande accrue de Chine et le début de la commercialisation en propre au Brésil contribuent également à la croissance. 

Employant 1 600 personnes, Horsch affiche d'ores et déjà un bon carnet de commandes en 2018, raison pour laquelle le site de production s'apprête à doubler sa surface de production. Un site de production est sur le point d'être inauguré en Russie, tandis que le site ukrainien sera réaménager. 

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Publicité