Aller au contenu principal

Horsch
Une croissance de près de 20 % en 2017

Le constructeur allemand enregistre une bonne année.

Porté par un marché des Pays de l'Est très favorable (53 % des ventes de Horsch), notamment en Ukraine, Horsch enregistre en 2017 un chiffre d'affaires de 356 millions d'euros, soit une croissance de 19 % par rapport à 2016. L'Allemagne contribue pour 20 % des ventes, autant pour le reste de l'Europe Occidentale (71 millions d'euros). La France et la Belgique enregistrent une baisse moins conséquente qu'anticipée, grâce à des produits porteurs comme les pulvérisateurs Leeb ou l'Avatar SD, totalisant ainsi 34,56 millions d'euros de ventes, pièces comprises. 

Par ailleurs, la demande accrue de Chine et le début de la commercialisation en propre au Brésil contribuent également à la croissance. 

Employant 1 600 personnes, Horsch affiche d'ores et déjà un bon carnet de commandes en 2018, raison pour laquelle le site de production s'apprête à doubler sa surface de production. Un site de production est sur le point d'être inauguré en Russie, tandis que le site ukrainien sera réaménager. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité