Aller au contenu principal

Lindner
Un Lintrac plus puissant et autonome

Le constructeur autrichien propose un tracteur Lintrac de 113 ch et son système de conduite autonome intelligent.

Second modèle de la gamme, le Lintrac 110 est animé par un moteur Perkins 4 cylindres et abrite une transmission à variation continue ZF TMT 11. Il dispose d’une pompe à débit variable pouvant atteindre 88 l/min et d’un essieu arrière directeur renforcé pour un PTAC de 8 tonnes (5,8 tonnes sur le Lintrac 90). Côté pneumatique, le constructeur a opté pour une monte 540/65 R34. La cabine gagne en confort, en visibilité et en volume et bénéficie de nouvelles fonctionnalités. Les optiques ont été revues pour une meilleure visibilité lors des travaux nocturnes.

Lindner travaille également en étroite collaboration avec ZF sur une solution de conduite autonome TracLink Pilot. Un dispositif GPS et six caméras, réparties tout autour du toit de cabine, permettent une conduite automatisée. Le tracteur est alors capable de détecter et de suivre un andain ou une coupe de fauche. Une simple tablette tactile permet, dans le même temps, de prendre la main sur le tracteur. Elle gère le contrôle en temps réel (trajectoire…), la programmation (heure de démarrage et d’arrêt…), ainsi que la définition des réglages comme une machine classique.

Gaëtan Coisel

Puissance : 113 ch

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité