Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lindner
Un Lintrac plus puissant et autonome

Le constructeur autrichien propose un tracteur Lintrac de 113 ch et son système de conduite autonome intelligent.

Second modèle de la gamme, le Lintrac 110 est animé par un moteur Perkins 4 cylindres et abrite une transmission à variation continue ZF TMT 11. Il dispose d’une pompe à débit variable pouvant atteindre 88 l/min et d’un essieu arrière directeur renforcé pour un PTAC de 8 tonnes (5,8 tonnes sur le Lintrac 90). Côté pneumatique, le constructeur a opté pour une monte 540/65 R34. La cabine gagne en confort, en visibilité et en volume et bénéficie de nouvelles fonctionnalités. Les optiques ont été revues pour une meilleure visibilité lors des travaux nocturnes.

Lindner travaille également en étroite collaboration avec ZF sur une solution de conduite autonome TracLink Pilot. Un dispositif GPS et six caméras, réparties tout autour du toit de cabine, permettent une conduite automatisée. Le tracteur est alors capable de détecter et de suivre un andain ou une coupe de fauche. Une simple tablette tactile permet, dans le même temps, de prendre la main sur le tracteur. Elle gère le contrôle en temps réel (trajectoire…), la programmation (heure de démarrage et d’arrêt…), ainsi que la définition des réglages comme une machine classique.

Gaëtan Coisel

Puissance : 113 ch

Les plus lus

Vignette
Kuhn dessine son logo avec une charrue
Le système de pilotage individuel des corps de charrue Smart Ploughing Lift ouvre les champs du possible. 
Vignette
Kverneland – Le semoir e-drill maxi plus fertilise au semis
Le semoir Kverneland e-drill maxi plus, combiné à une herse rotative, intègre désormais une trémie à deux compartiments pour…
Vignette
Terral - Plus de visibilité sur l’écimeuse à sections
Les écimeuses à sections de Terral gagnent en visibilité et en vitesse de chantier.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
"Nous allons vers une viticulture sans carbone"
Vigne
Au Château Montrose, le parc d’enjambeurs est en transition vers le tout-électrique, et trois mille mètres carrés de panneaux…
Publicité