Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Dewulf
Un combiné de transfert polyvalent

Le constructeur belge Dewulf dévoile sa nouvelle génération de combiné de nettoyage et de chargement de pommes de terre.

Le combiné de transfert Field Loader 240 dispose d’une trémie de réception de 3,09 m de large, de dix rouleaux de nettoyage à écartement réglable électriquement et d’un élévateur de 1,115 m de large doté de quatre articulations pour une hauteur de décharge réglable de 1,47 à 5,44 m. Cet élévateur pivote sur +/- 60° de gauche à droite pour s’adapter à la configuration des lieux. Pivotant sur 140°, le tapis à déchets peut décharger jusqu’à une hauteur de 1,83 m.

Par ailleurs, une table de visite permet d’accueillir deux personnes pour le tri. En option, le système Smart Pin autorise un nettoyage à capacité constante.

Doté d’un essieu suiveur pivotant jusqu’à 20°, l’engin se met en place en quelques minutes, s’appuyant sur ses cinq pieds.

Pouvant se brancher sur l’alimentation électrique de la ferme, ce combiné peut recevoir en option une génératrice diesel de 30 kVA (41 ch). Mobile cette dernière pourra être utilisée à d’autres usages lorsque la saison est terminée.

Ludovic Vimond

www.dewulfgroup.com/fr

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité