Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

GEA
Trois robots par salle des machines

Le robot de traite monostalle GEA prend l’appellation DairyRobot R9500 et profite d’évolutions améliorant ses performances et son coût de revient.

Le robot de traite Monobox de GEA, sorti en 2016, vient d’être rebaptisé DairyRobot R9500. Il conserve le principe de détection 3D des trayons déjà éprouvé sur les automates de traite multibox MiOne, mais bénéficie d’une caméra de cinquième génération plus performante. Une seule salle des machines peut désormais assurer le fonctionnement de trois robots. Cette solution limite l’investissement, ainsi que la consommation d’eau et d’électricité. Le DairyRobot R9500 accède également au nouveau dispositif de comptage cellulaire GEA DairyMilk M6850.

David Laisney

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité