Aller au contenu principal

Merlo
Trois nouvelles chenillettes, dont une électrique

Le constructeur italien lance trois nouvelles chenillettes, dont une à motorisation électrique.

© Merlo

Le spécialiste italien de la manutention Merlo dévoile une nouvelle génération de transporteurs à chenilles Cingo. Autorisant une charge maximale de 1 200 kg pour un poids à vide de 720 kg, le Cingo M12.3 Evo est animé par un moteur Kubota de 21 ch. Le nouveau système de commande assistée assure une précision maximale dans les manœuvres. Affichant une garde au sol accrue, il reçoit une double pompe, l’une pour la traction, l’autre pour les outils attelés.

Par ailleurs, le Cingo M800TD dispose d’une transmission revue pour une meilleure traction dans les pentes, avec des motoréducteurs latéraux et un frein de stationnement intégré. Affichant 800 kg de capacité, il abrite un moteur Honda de 12 ch.

Enfin, pour travailler sans bruit, Merlo propose le Cingo M3.2TD-E. Doté d’une transmission à deux moteurs hydrauliques (un pour chaque chenille), le rendant plus souple et plus efficient qu’un modèle à transmission mécanique, cet engin évoluant jusqu’à 5 km/h se caractérise par un moteur électrique de 21 ch (15,5 kW), un poids à vide de 720 kg et une charge utile de 1200 kg.

www.merlo.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité