Aller au contenu principal

Merlo
Trois nouvelles chenillettes, dont une électrique

Le constructeur italien lance trois nouvelles chenillettes, dont une à motorisation électrique.

© Merlo

Le spécialiste italien de la manutention Merlo dévoile une nouvelle génération de transporteurs à chenilles Cingo. Autorisant une charge maximale de 1 200 kg pour un poids à vide de 720 kg, le Cingo M12.3 Evo est animé par un moteur Kubota de 21 ch. Le nouveau système de commande assistée assure une précision maximale dans les manœuvres. Affichant une garde au sol accrue, il reçoit une double pompe, l’une pour la traction, l’autre pour les outils attelés.

Par ailleurs, le Cingo M800TD dispose d’une transmission revue pour une meilleure traction dans les pentes, avec des motoréducteurs latéraux et un frein de stationnement intégré. Affichant 800 kg de capacité, il abrite un moteur Honda de 12 ch.

Enfin, pour travailler sans bruit, Merlo propose le Cingo M3.2TD-E. Doté d’une transmission à deux moteurs hydrauliques (un pour chaque chenille), le rendant plus souple et plus efficient qu’un modèle à transmission mécanique, cet engin évoluant jusqu’à 5 km/h se caractérise par un moteur électrique de 21 ch (15,5 kW), un poids à vide de 720 kg et une charge utile de 1200 kg.

www.merlo.com

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité