Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tail’Net : Une épareuse de 8,50 m compacte

© L. Vimond

Le constructeur ligérien complète par le haut son offre en épareuse avec la Tail’Net 4850. Dotée d’un bras à double télescope de 3 m, elle propose une portée de 8,50 m pour un gabarit d’une 5,50 m. Elle se caractérise par un démontage rapide de la tête de coupe en moins de dix minutes, grâce à une goupille unique et des prises push-pull, et la présence d’un inclinomètre pour une coupe parfaitement verticale ou horizontale, en appuyant sur un bouton. Montée sur pivot, elle dispose d’une suspension oléopneumatique, d’une sécurité d’effacement, d’un chemin de câbles canalisant les flexibles, de commandes hydrauliques basse pression et du double sens de rotation du rotor. Nécessitant un tracteur de 75 ch lesté à 7 t, elle reçoit un rotor de 1,20 m de large de 65 ou 82 ch. Au catalogue des options, signalons les commandes électriques proportionnelles, un lamier, un sécateur ou encore une tailleuse.

Portée horizontale : 8,50 m

Portée verticale : 9,80 m

www.tailnet.fr

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité