Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Strautmann : Une automotrice très maniable

© M. Portier

L’Allemand étoffe sa gamme de mélangeuses automotrices avec le modèle Sherpa monovis décliné en deux volumes. Celle-ci reçoit un châssis avec essieu avant moteur monté sur suspension hydraulique et un petit essieu arrière offrant un braquage à 55 degrés. Cette conception profite à la maniabilité et à la hauteur du bol, le moteur Perkins 4 cylindres étant placé transversalement à l’arrière de la cabine. La transmission hydrostatique à deux rapports offre une vitesse de 25 km/h. La vis à entraînement hydraulique profite également de deux vitesses. La fraise dotée de 60 couteaux coudés offre une largeur de désilage de 2 m. La distribution s’effectue par une trappe à l’avant droit et/ou à l’arrière gauche. La cabine accueille un monolovier pour le pilotage de la fraise, un système de pesée Digistar, un écran pour deux caméras et un affichage centralisé sur écran couleur.

Volume : 12 et 14 m3

Puissance : 144 ch

www.strautmann.com

Les plus lus

Vignette
Deux techniques de culture testées en betteraves bio
L'ITB a testé deux solutions de culture des betteraves bio : le semis au carré et le repiquage. 
Vignette
Kuhn - Le combiné de semis semi-porté au transport
Kuhn revient avec un combiné de semis de 6 m avec une roue de transport pour la route.
Vignette
Manitou - un télesco ultracompact
Le leader français de la manutention propose un engin très compact.
Vignette
Novatel - Smart2, une antenne d’entrée de gamme dernier cri
Le spécialiste canadien de géopositionnement Novatel propose une famille d’antennes à la fois accessible et multiconstellation.
Vignette
Kverneland - Dégagement accru sur les charrues portées 2300 S, 3300 S et 3400 S
Les charrues portées Kverneland 2300 S, 3300 S et 3400 S adoptent de nouveaux étançons et bénéficient d’innovations équipant déjà…
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Publicité