Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Sly : Un porte-outil polyvalent

© G. Coisel

Avec des outils de strip-till imposant plus de capacité de relevage que de puissance, Sly a trouvé la parade en proposant un porte-outil polyvalent. Disposant d'une poutre télescopique et de deux relevages de même capacité, il permet de combiner tous types d’outils portés jusqu’à 5 tonnes. Une cuve pouvant servir aux semences comme à l’engrais peut venir se greffer au niveau de l’essieu directeur piloté. Ce dernier peut être autoguidé par GPS. L’empattement est quant à lui variable.

Enfin Sly ajoute à sa gamme de strip-till un localisateur d’engrais liquide-solide à disques, avec des éléments plus légers et modulables. Baptisée Fertill, la gamme se répartit de 4 à 12 rangs, en version portée ou semi-portée.

www.slyfrance.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité