Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
SDEA dans de nouveaux murs

La société SDEA, concessionnaire Case IH en Mayenne, Sarthe et Orne, s’est installée début octobre 2018, dans de nouveaux locaux à Aron (5 km à l’est de Mayenne). Cette structure, entité du groupe Douillet également concessionnaire New Holland, est déjà présente dans cette commune depuis 13 ans. Le nouveau bâtiment permet aux 14 salariés de bénéficier d’un environnement de travail plus agréable et de réserver un meilleur accueil aux clients. En plus de cette base mayennaise, les établissements SDEA disposent également d’un site à Livaie dans l’Orne (15 km au nord-ouest d’Alençon), où s’affaire une équipe de 8 personnes. Ils proposent sur ces deux sites un magasin libre-service agricole sous l’enseigne Promodis.

www.sdea-agricole.fr

 

Le groupe Douillet en chiffres

2 dirigeants : Damien Douillet et François-Xavier Douillet,

130 salariés,

9 sites : Siège social à Le Horps (Mayenne), bases à Aron, Montenay, La Tannière et Laval en Mayenne, Flers et Livaie dans l’Orne, Maresche et Noyen dans la Sarthe.

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité