Aller au contenu principal

Same Lamborghini - Le Delfino remplace le Solaris, le Sprint succède à l'Ego.

Same profite du changement de norme anti-pollution pour renommer ses tracteurs compacts de moins de 60 chevaux.

Le Solaris de Same laisse place au Delfino et gagne un peu en puissance. Du fait du changement de norme, les trois modèles de Solaris de 35, 45 et 55 chevaux sont remplacées par trois modèles de Delfino, deux de 51 chevaux et un de 59 chevaux (couple maxi de 145 et 170 N.m). Le nom Delfino n'est pas étranger à la marque ni à cette plage de puissance : affichant 35 chevaux, le Delfino 35 a en effet été commercialisé par la marque italienne des années 70 au début des années 90. 

Concernant la nouvelle gamme, fini le capot compact et plongeant : il faut loger le DOC et la filtre à particules passif qui gravitent autour du moteur Perkins 2,2 litres à rampe commune et gestion électronique. Le tracteur n'en reste pas moins compact et maniable avec un châssis en taille de guêpe et un angle de braquage de 57 degrés. 

Proposé en version plateforme avec arceau rabattable vers l'avant ou avec cabine à quatre montants climatisée en option, le Delfino abrite un inverseur mécanique et une transmission mécanique à 12 rapports avant et arrière (16 en option avec super-réducteur pour commencer à 260 m/h) permettant de circuler jusqu'à 30 km/h. La traction intégrale est assurée par un engagement électrohydraulique du pont avant et par blocage simultané du différentiel des deux ponts commandé par un bouton en cabine. 

Du côté des performances hydrauliques, la pompe de 30 l/min alimente jusqu'à six voies et le relevage de 1 200 kg doté du contrôle d'effort et de position. Une seconde pompe de 15 l/min est dédiée à la direction. En option, un relevage frontal affiche 600 kg de capacité. 

La prise de force de 540 tr/min peut être complétée de la 540 Eco (ou 1000 tr/min) et de la proportionnelle à l'avancement. En option, le Delfino accède à la prise de force ventrale et/ou à la prise de force avant de 1000 tr/min. 

D'une largeur minimale de 1,32 m, le Delfino 50 Basso est chaussé en 20 pouces, tandis que les Delfino 50 et 60 accèdent au 24 pouces. 

Le Delfino se retrouve aux couleurs de Lamborghini sous la dénomination Sprint. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité