Aller au contenu principal

Same Lamborghini - Le Delfino remplace le Solaris, le Sprint succède à l'Ego.

Same profite du changement de norme anti-pollution pour renommer ses tracteurs compacts de moins de 60 chevaux.

Le Solaris de Same laisse place au Delfino et gagne un peu en puissance. Du fait du changement de norme, les trois modèles de Solaris de 35, 45 et 55 chevaux sont remplacées par trois modèles de Delfino, deux de 51 chevaux et un de 59 chevaux (couple maxi de 145 et 170 N.m). Le nom Delfino n'est pas étranger à la marque ni à cette plage de puissance : affichant 35 chevaux, le Delfino 35 a en effet été commercialisé par la marque italienne des années 70 au début des années 90. 

Concernant la nouvelle gamme, fini le capot compact et plongeant : il faut loger le DOC et la filtre à particules passif qui gravitent autour du moteur Perkins 2,2 litres à rampe commune et gestion électronique. Le tracteur n'en reste pas moins compact et maniable avec un châssis en taille de guêpe et un angle de braquage de 57 degrés. 

Proposé en version plateforme avec arceau rabattable vers l'avant ou avec cabine à quatre montants climatisée en option, le Delfino abrite un inverseur mécanique et une transmission mécanique à 12 rapports avant et arrière (16 en option avec super-réducteur pour commencer à 260 m/h) permettant de circuler jusqu'à 30 km/h. La traction intégrale est assurée par un engagement électrohydraulique du pont avant et par blocage simultané du différentiel des deux ponts commandé par un bouton en cabine. 

Du côté des performances hydrauliques, la pompe de 30 l/min alimente jusqu'à six voies et le relevage de 1 200 kg doté du contrôle d'effort et de position. Une seconde pompe de 15 l/min est dédiée à la direction. En option, un relevage frontal affiche 600 kg de capacité. 

La prise de force de 540 tr/min peut être complétée de la 540 Eco (ou 1000 tr/min) et de la proportionnelle à l'avancement. En option, le Delfino accède à la prise de force ventrale et/ou à la prise de force avant de 1000 tr/min. 

D'une largeur minimale de 1,32 m, le Delfino 50 Basso est chaussé en 20 pouces, tandis que les Delfino 50 et 60 accèdent au 24 pouces. 

Le Delfino se retrouve aux couleurs de Lamborghini sous la dénomination Sprint. 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Andaineur à tapis Roc et andaineur à quatre rotors Kverneland - Kubota
Kubota et Kverneland acquierent 80 % du constructeur d'andaineurs à tapis Roc
Kubota et Kverneland ont annoncé avoir acquis 80 % des parts du constructeur italien Roc.
Publicité