Aller au contenu principal
Font Size

Same Lamborghini - Le Delfino remplace le Solaris, le Sprint succède à l'Ego.

Same profite du changement de norme anti-pollution pour renommer ses tracteurs compacts de moins de 60 chevaux.

Le Solaris de Same laisse place au Delfino et gagne un peu en puissance. Du fait du changement de norme, les trois modèles de Solaris de 35, 45 et 55 chevaux sont remplacées par trois modèles de Delfino, deux de 51 chevaux et un de 59 chevaux (couple maxi de 145 et 170 N.m). Le nom Delfino n'est pas étranger à la marque ni à cette plage de puissance : affichant 35 chevaux, le Delfino 35 a en effet été commercialisé par la marque italienne des années 70 au début des années 90. 

Concernant la nouvelle gamme, fini le capot compact et plongeant : il faut loger le DOC et la filtre à particules passif qui gravitent autour du moteur Perkins 2,2 litres à rampe commune et gestion électronique. Le tracteur n'en reste pas moins compact et maniable avec un châssis en taille de guêpe et un angle de braquage de 57 degrés. 

Proposé en version plateforme avec arceau rabattable vers l'avant ou avec cabine à quatre montants climatisée en option, le Delfino abrite un inverseur mécanique et une transmission mécanique à 12 rapports avant et arrière (16 en option avec super-réducteur pour commencer à 260 m/h) permettant de circuler jusqu'à 30 km/h. La traction intégrale est assurée par un engagement électrohydraulique du pont avant et par blocage simultané du différentiel des deux ponts commandé par un bouton en cabine. 

Du côté des performances hydrauliques, la pompe de 30 l/min alimente jusqu'à six voies et le relevage de 1 200 kg doté du contrôle d'effort et de position. Une seconde pompe de 15 l/min est dédiée à la direction. En option, un relevage frontal affiche 600 kg de capacité. 

La prise de force de 540 tr/min peut être complétée de la 540 Eco (ou 1000 tr/min) et de la proportionnelle à l'avancement. En option, le Delfino accède à la prise de force ventrale et/ou à la prise de force avant de 1000 tr/min. 

D'une largeur minimale de 1,32 m, le Delfino 50 Basso est chaussé en 20 pouces, tandis que les Delfino 50 et 60 accèdent au 24 pouces. 

Le Delfino se retrouve aux couleurs de Lamborghini sous la dénomination Sprint. 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité