RMH - Une gamme de mélangeuses compactes
RMH dévoile au Space une nouvelle offre de mélangeuses automotrices monovis compactes.
RMH dévoile au Space une nouvelle offre de mélangeuses automotrices monovis compactes.

Disponible en capacités de 14 ; 16 et 17 m3, la mélangeuse automotrice monovis RMH Delta V de RMH dispose d’un moteur Volvo quatre cylindres 5 l de 175 ch placé à l’arrière, de roues motrices à l’avant et directrices à l’arrière, de suspensions à lames ressorts à l’avant et à l’arrière, d’une fraise de 120 ch à 64 couteaux et d’une largeur de 2 m.

Le déchargement s’effectue en standard à gauche, en option à droite, avec différents types de tapis.

S'insérant entre les Liberty et les VSL, cette gamme homologuée à 25 km/h hérite de la nouvelle cabine à cinq montants inaugurée sur les Liberty en 2024. Le joystick permet de gérer chargement et déchargement. Cette mélangeuse se décline en version Silver, se caractérisant par un avancement se pilotant à l’aide d’une pédale basculante et par une colonne de direction simple, ou Gold, dotée d’un inverseur au volant (dupliqué sur le joystick), d’une colonne de direction réglable en trois points et d’une climatisation.

De série, ces machines disposent d’une caméra à droite couplée à un écran en cabine en guise de rétroviseur. Cette caméra se replie au besoin pour circuler dans les bâtiments exigus. En option, elle reçoit une trappe de chargement des minéraux.