Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Quivogne - Le Diskacrop Evo avale les résidus

Le déchaumeur Diskacrop Evo de Quivogne bénéficie de nouveaux à disques indépendants particulièrement adaptés à l’enfouissement des débris végétaux.

La capacité à incorporer de grandes quantités de résidus végétaux est annoncée comme l’un des atouts du déchaumeur à disques indépendants Diskacrop Evo. Cette performance est permise par l’adoption de nouveaux disques de 660 mm de diamètre à profil en fléaux, qui améliorent la pénétration grâce à leur agressivité et autorisent un travail plus profond pour un bon mélange terre paille. Cet appareil, doté d’un essieu central, accède au nouveau double rouleau en T, dont l’axe de balancier prend place en position basse pour un meilleur franchissement.

Largeur : 4 ; 5 ; 6 et 7 m
Nombre de disques : 30 ; 38 ; 44 et 50
Poids : 6 025 ; 6 649 ; 7 259 et 7 458 kg

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité