Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pulvérisation : un robot qui sort du rang

Dans le cadre ses ses journées "Grand Angle", la coopérative Agrial a présenté un robot autonome pour désherber les betteraves. Ce robot autonome est conçu par une start-up suisse, Ecorobotix.

Le robot Ecorobotix permet de désherber de manière autonome les betteraves. Il se repère dans les rangs avec une caméra, qui lui permet aussi de distinguer la plante des adventices. Deux réservoirs de 30 litres et deux bras s'activent pour pulvériser les adventices.L'Ecorobotix évolue également dans les parcelles de colza et à l'avenir de maïs. Compact, le robot travaille 12 heures par jours grâce à l'énergie solaire emmagasinée via des panneaux. La machine couvre jusqu'à 3 hectares par jours. Son prix avoisinerait les 25 000 €.

 

Dimensions : 2,20 x 1,70 x 1,30 (largeur x longueur x hauteur, caméra repliée).
Bras robotique : Delta rapide - Cadence 4 000 mouv/h.
Poids : 130 kg. 
Précision des outils : < 2 cm. 
Largeur de travail : 2 mètres. 
Vitesse de travail : 0.4 m/s (en moyenne). 
Espacement des cultures : 35 à 70 cm (ajustable). 
Hauteur max. des cultures : 25 cm.

 

Retrouvez l'article complet sur : http://www.agriculteur-normand.com/actualites/pulverisation-un-robot-qui-sort-du-rang:9AU9654C.html

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité