Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pateer - Un centre d’expérience implanté en Bretagne

Le spécialiste des solutions de lestage et d’attelage agrandit son site breton avec un nouveau centre d’expérience destiné à l’accueil de ses clients.

Le constructeur néerlandais, connu surtout pour sa large gamme de masses, vient d’ouvrir un centre d’expérience sur son site Français de Bruz, en Ille-et-Vilaine. Ce pôle de rencontre international, abritant notamment une zone d’exposition des produits, s’affiche comme un lieu d’échange pour les clients du groupe Pateer, plus adapté que les traditionnels salons. Revendiquant le statut de numéro un mondial du lestage agricole, l’équipementier fournit la plupart des tractoristes au travers d’accord OEM. Les masses siglées à la marque du tracteur, voire du concessionnaire, sont livrées en usine ou directement chez le concessionnaire. Le groupe Pateer, qui fêtera ses 100 ans d’existence l’an prochain, a débuté son activité dans le machinisme agricole en 1946, avec l’importation de tracteurs McCormick et l’adaptation de nombreux accessoires et équipements pour les mettre aux normes européennes. Dès 1971, Jack Pateer, actuel dirigeant et petit-fils du fondateur, internationalise l’entreprise avec une présence sur plusieurs pays européens et la signature de partenariats avec les principaux tractoristes.

Une usine en France depuis 25 ans

C’est en 1994 que Pateer s’installe en France, l’usine de Bruz étant dédiée à la fabrication d’échelles d’attelage, de crochets ramasseurs automatiques, supports de masses… Outre la maison mère située au Pays-Bas d’où est notamment gérée toute la logistique par Michel Pateer, représentant de la quatrième génération, le groupe Néerlandais fabrique l’ensemble de sa gamme de contrepoids dans deux usines détenues en joint-venture. La première située en Allemagne, est dédiée aux masses magnétite et en béton. La seconde, une fonderie implantée en Chine, construit les modèles en fonte. Le groupe possède également quatre implantations pour le stockage et la vente en Pologne, Autriche, Espagne et Italie. Il travaille par ailleurs avec des importateurs au Royaume-Uni, en Finlande, au Danemark, Canada et Japon.

Les plus lus

Vignette
Condat - Une huile pour empêcher la rouille
Le lubrifiant Bio Natur Protect de Condat présente l’intérêt de protéger les matériels de la rouille et d’être biodégradable.
Vignette
Landini - Rex 3F, un tracteur léger et compact
Landini propose un tracteur compact et léger pour les vignes larges
Vignette
Cloué SAS installe son équipe de Pouant dans un bâtiment moderne et spacieux
L’équipe Cloué SAS de Pouant profite de nouveaux locaux plus fonctionnels.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
Rauch - Un épandeur qui corrige les dévers
Les épandeurs d’engrais centrifuges Rauch peuvent recevoir le système HillControl qui corrige les effets du dévers.
Vignette
Lemken - L’iQblue Connect asservit le tracteur
Le module iQblue Connect permet à un tracteur Isobus n’étant pas de classe III d’être piloté par un outil.
Publicité