Aller au contenu principal

New Holland : Un système de refroidissement à deux circuits

© New Holland

Face aux contraintes d’encombrement des systèmes de refroidissement à l’avant des capots moteurs des tracteurs, le tractoriste a imaginé une reconfiguration en deux circuits. Le premier, haute température, dédié au refroidissement moteur, utilise un radiateur standard. Le second, fonctionnant à basse température, se contente d’un seul radiateur à l’avant du moteur pour refroidir la climatisation, l’huile de transmission et l’air d’admission. Le fluide issu du radiateur basse température est acheminé par une pompe électrique vers des échangeurs à plaque, un système de vannes dirigeant le fluide vers les différents échangeurs en fonction des besoins de refroidissement. En association avec un ventilateur à pas variable, New Holland annonce un gain de consommation de 4 %.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité