Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lucas G. : Une automotrice peaufinée

© L. Vimond

L’Autospire gagne en confort en adoptant une suspension à lames paraboliques sur l’essieu arrière, en complément de la suspension hydraulique de l’essieu avant. En outre, un automate de désilage fait son apparition au niveau de la fraise de façon transparente pour le chauffeur : si la vis se bloque, elle inverse automatiquement sa rotation pour se débloquer, avant de reprendre la rotation normale. Conservant sa largeur de 2 m, cette fraise gagne en nombre de couteaux. Outre les 36 couteaux à sections droites, 34 couteaux coudés intègrent la fraise améliorant le flux de fourrage vers le convoyeur. Le moteur Deutz-Fahr 4 ou 6 cylindres répond aux normes Tier 4f. Il est désormais implanté à l’avant droit de la machine, facilitant l’accès pour la maintenance. En cabine, un nouvel écran couleur tactile 12' regroupe l’ensemble des paramètres. L’Autospire se décline en deux versions Basic et Performance, la seconde se destinant aux utilisations en Cuma.

Modèle : Autospire 120, 140 / 160, 180

Nombre de vis : 1 / 2

Capacité : 12, 14 / 16, 18 m3

Puissance : 156 / 217 ch

www.lucasg.com

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité