Aller au contenu principal

Lucas G. : Une automotrice peaufinée

© L. Vimond

L’Autospire gagne en confort en adoptant une suspension à lames paraboliques sur l’essieu arrière, en complément de la suspension hydraulique de l’essieu avant. En outre, un automate de désilage fait son apparition au niveau de la fraise de façon transparente pour le chauffeur : si la vis se bloque, elle inverse automatiquement sa rotation pour se débloquer, avant de reprendre la rotation normale. Conservant sa largeur de 2 m, cette fraise gagne en nombre de couteaux. Outre les 36 couteaux à sections droites, 34 couteaux coudés intègrent la fraise améliorant le flux de fourrage vers le convoyeur. Le moteur Deutz-Fahr 4 ou 6 cylindres répond aux normes Tier 4f. Il est désormais implanté à l’avant droit de la machine, facilitant l’accès pour la maintenance. En cabine, un nouvel écran couleur tactile 12' regroupe l’ensemble des paramètres. L’Autospire se décline en deux versions Basic et Performance, la seconde se destinant aux utilisations en Cuma.

Modèle : Autospire 120, 140 / 160, 180

Nombre de vis : 1 / 2

Capacité : 12, 14 / 16, 18 m3

Puissance : 156 / 217 ch

www.lucasg.com

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Camtrac Automoteur d'épandage Telegonflage Normair Réussir machinisme
[VIDEO] - "J'épands le lisier avec mon camion Camtrac"
Agriculteur dans le Calvados, Frédéric Calbris a transformé un camion routier en automoteur d'épandage. 
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité