Aller au contenu principal

Denis
Les pieds d’élévateurs toujours propres

Le dispositif Autoclean de Denis assure le nettoyage automatique des pieds d’élévateur à grains. Il évite les mélanges de récolte et le développement des mycotoxines.

Avec l’Autoclean, fini les opérations manuelles pour nettoyer les pieds des élévateurs à godets dans les installations de stockage. Ce dispositif mécanique assure rapidement un recyclage total du produit convoyé. Il écarte ainsi les risques de mélanges accidentels des récoltes et empêche le développement de moisissures et de mycotoxines. Le mécanisme, animé électriquement, frappe le fond de l’élévateur pour décoller la matière et la mettre en suspension, afin de permettre sa reprise par les godets. L’Autoclean se pilote manuellement ou automatiquement après chaque cycle de convoyage. Il s’adapte sur les élévateurs de la gamme Denis débitant de 10 à 200 t/h. Son montage est possible sur les modèles Openclean déjà en service ou en remplacement du pied de l’élévateur existant.

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité