Aller au contenu principal

Denis
Les pieds d’élévateurs toujours propres

Le dispositif Autoclean de Denis assure le nettoyage automatique des pieds d’élévateur à grains. Il évite les mélanges de récolte et le développement des mycotoxines.

Avec l’Autoclean, fini les opérations manuelles pour nettoyer les pieds des élévateurs à godets dans les installations de stockage. Ce dispositif mécanique assure rapidement un recyclage total du produit convoyé. Il écarte ainsi les risques de mélanges accidentels des récoltes et empêche le développement de moisissures et de mycotoxines. Le mécanisme, animé électriquement, frappe le fond de l’élévateur pour décoller la matière et la mettre en suspension, afin de permettre sa reprise par les godets. L’Autoclean se pilote manuellement ou automatiquement après chaque cycle de convoyage. Il s’adapte sur les élévateurs de la gamme Denis débitant de 10 à 200 t/h. Son montage est possible sur les modèles Openclean déjà en service ou en remplacement du pied de l’élévateur existant.

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Publicité