Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Merlo
Les Multifarmer à nouveau au complet

La gamme de chargeurs télescopiques polyvalents Multifarmer de Merlo accueille deux nouveaux modèles Medium Duty MF34.7 et 34.9.

Après les gros modèles Heavy Duty (40.7 et 40.9), Merlo lance les Multifarmer Medium Duty MF34.7 et 34.9, remplaçants des 30.6 et 30.9. Ces deux télescopiques adoptent un moteur Deutz 3,6 l conforme au Tier 4f (EGR + DOC + SCR) positionné en biais pour un entraînement direct de la prise de force (540 et 1 000 tr/min) de l’attelage arrière. Ce dernier accueille un relevage à contrôle mécanique et deux distributeurs hydrauliques. L’ancrage rabaissé de la flèche et le capot moteur plongeant améliorent la visibilité. Ces Multifarmer disposent d’un correcteur de dévers sur les deux ponts. Ils adoptent un circuit hydraulique load sensing avec pilotage Flow Sharing. Le régime moteur est régulé automatiquement en fonction des besoins hydrauliques pour les mouvements du bras. Deux versions de transmission hydrostatique sont proposées : standard ou CVtronic. Équipée de deux moteurs hydrostatiques, cette dernière se veut performante aussi bien en poussée, qu’au transport. La cabine est issue des plus gros modèles, avec des commandes simplifiées pour l’attelage arrière. Équipée d’une suspension hydropneumatique sur les versions CS, elle reçoit en option une climatisation manuelle.

Michel Portier

Modèle : Multifarmer 34.7 et 34.9

Hauteur de levage : 6,80 et 8,80 m

Capacité de levage : 3,4 t

Puissance : 136 ch

Relevage arrière : 4,2 t

Hydraulique : LS 150 l/min

Poids : 7,4 t

Les plus lus

Vignette
Freinage de remorque : l’hydraulique aussi performant que le pneumatique
Le système de freinage hydraulique à simple ligne ne sera bientôt plus autorisé sur les véhicules remorqués agricoles.…
Vignette
Vicon : La faucheuse frontale Extra 324F Alpin taillée pour la montagne
La faucheuse compacte Extra 324F Alpin de Vicon est conçue pour travailler dans les pentes et dans les terrains accidentés.
Vignette
Silofarmer - Une turbine de plus grand diamètre
Les pailleuses distributrices de la gamme RD gagnent en performances.
Vignette
Väderstad - Grande envergure pour la herse NZ Extreme
La nouvelle herse NZ Extreme de Väderstad mesure jusqu’à 14,25 m de large.
Vignette
Énergie - Quelles batteries choisir ?
Plomb, lithium-ion, lithium fer phosphate, nickel métal hydrure… Les technologies de batterie (ou accumulateurs) se multiplient.
Vignette
ESM - Un double lamier qui garde son efficacité
Le double lamier Bidux X de ESM limite la formation d’espaces entre les sections hautes et basses et réduit leur usure.
Publicité