Aller au contenu principal

Merlo
Les Multifarmer à nouveau au complet

La gamme de chargeurs télescopiques polyvalents Multifarmer de Merlo accueille deux nouveaux modèles Medium Duty MF34.7 et 34.9.

Après les gros modèles Heavy Duty (40.7 et 40.9), Merlo lance les Multifarmer Medium Duty MF34.7 et 34.9, remplaçants des 30.6 et 30.9. Ces deux télescopiques adoptent un moteur Deutz 3,6 l conforme au Tier 4f (EGR + DOC + SCR) positionné en biais pour un entraînement direct de la prise de force (540 et 1 000 tr/min) de l’attelage arrière. Ce dernier accueille un relevage à contrôle mécanique et deux distributeurs hydrauliques. L’ancrage rabaissé de la flèche et le capot moteur plongeant améliorent la visibilité. Ces Multifarmer disposent d’un correcteur de dévers sur les deux ponts. Ils adoptent un circuit hydraulique load sensing avec pilotage Flow Sharing. Le régime moteur est régulé automatiquement en fonction des besoins hydrauliques pour les mouvements du bras. Deux versions de transmission hydrostatique sont proposées : standard ou CVtronic. Équipée de deux moteurs hydrostatiques, cette dernière se veut performante aussi bien en poussée, qu’au transport. La cabine est issue des plus gros modèles, avec des commandes simplifiées pour l’attelage arrière. Équipée d’une suspension hydropneumatique sur les versions CS, elle reçoit en option une climatisation manuelle.

Michel Portier

Modèle : Multifarmer 34.7 et 34.9

Hauteur de levage : 6,80 et 8,80 m

Capacité de levage : 3,4 t

Puissance : 136 ch

Relevage arrière : 4,2 t

Hydraulique : LS 150 l/min

Poids : 7,4 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité