Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Salons
Le Salon de l'herbe maintenu fin mai dans les Vosges avec un programme revu et l'ombre d'un report planant en raison du Covid-19

Programmé les mercredi 27 et jeudi 28 mai 2020 à Poussay dans les Vosges, le Salon de l'herbe et des fourrages reste maintenu à ces dates, même si l'ombre du report plane en raison du Coronavirus Covid-19. Cette crise sanitaire a cependant conduit les organisateurs à revoir le contenu en annulant les Journées internationales de la prairie.    

Après trois ans d'absence dans Les Vosges, le Salon de l'herbe et des fourrages s'apprête à prendre ses quartiers les mercredi 27 et jeudi 28 mai 2020 à Poussay. Le report de cette édition, qui s'adresse aux éleveurs du Grand Est de la France, demeure cependant possible en raison des mesures relatives au Coronavirus Covid-19, surtout si le gouvernement devait prolonger la durée de confinement. L'organisateur, Profield Events, a déjà revu le contenu de cet événement en annulant les Journées internationales de la prairie. Il a aussi projeté de nouvelles dates (3 et 4 juin ou 10 et 11 juin) et a même envisagé l'annulation en annonçant les mesures de remboursement. Dans ce cas le plus extrême, les visiteurs récupéreraient dans l'intégralité le prix de leurs billets d'entrée, alors que les exposants devraient se satisfaire de 70% du montant total de leur participation.

Une vitrine de 650 microparcelles de cultures fourragères

Le site de 30 hectares est pourtant prêt à accueillir ce salon professionnel, où se mêlent des expositions de matériels et des démonstrations assurées par les exposants représentant au total 170 marques. Les cultures fourragères sont particulièrement mises à l'honneur avec 650 microparcelles semées sur deux hectares, mettant en avant graminées, légumineuses, mélanges, méteils, maïs fourrager, betterave fourragère et sorgho fourrager.

salonherbe.com

 

 

 

Les plus lus

John Deere Réseau John Deere Réussir machinisme
Des concessionnaires John Deere vont distribuer les automoteurs de pulvérisation Mazzotti
Les concessionnaires John Deere qui le désirent peuvent distribuer la marque de pulvérisateurs automoteurs Mazzotti.
Covid-19 coronavirus Fermeture usine Réussir machinisme
[COVID-19] - Machinisme agricole : les usines ferment
Afin d'endiguer la progression de la maladie, plusieurs constructeurs ont déjà fermé leurs usines. 
John Deere Antenne GPS Starfire Itc Réussir machinisme
John Deere - Changez votre vieille antenne GPS pour toujours avoir du guidage
En janvier 2021, il ne sera plus possible de recevoir les signaux SF1 et SF2 sur le vieilles antennes GPS John Deere.
Concession agricole Covid Réussir machinisme
[COVID-19] - Que se passe-t-il pour les concessions et les entrepreneurs
Dans le contexte inédit du développement rapide du coronavirus, appelé Covid-19, bon nombre d'entreprises et de lieux ont été…
L'interface Quick Up de Capello permet le montage rapide d'un cueilleur de moissonneuse-batteuse sur une ensileuse. © M. Portier
Capello - Une interface pour adapter le cueilleur de la moiss’-batt'
L’interface Quick Up de Capello permet le montage rapide d’un cueilleur de moissonneuse-batteuse sur une ensileuse pour l’…
Bineuse Claydon TerraBlade en 8 mètres. © Claydon
Claydon - Une bineuse à céréales de 8 mètres
La bineuse frontale TerraBlade de Claydon se décline en largeur de 8 mètres
Publicité