Labbé Rotiel – Un outil frontal repliable à dents escamotables
Le breton Labbé Rotiel lance l’outil à dents frontal VTF 4515HY d’une largeur de 4,50 m, compatible avec une trémie frontale.
Le breton Labbé Rotiel lance l’outil à dents frontal VTF 4515HY d’une largeur de 4,50 m, compatible avec une trémie frontale.
Bien connu pour ses outils frontaux, le constructeur breton Labbé Rotiel innove avec son cultivateur à dents repliables VTF 4515HY, travaillant sur une largeur de 4,50 m et pouvant être associé à la trémie frontale d’un combiné de semis. Doté de deux larges roues de jauge pivotantes, cet appareil reçoit deux extensions repliables hydrauliquement limitant la largeur à 3 m sur route. Ses 15 dents vibrantes (70x12 mm) espacées de 30 cm sont disposées sur deux rangées. Les barres à profil carré supportant les dents sont montées sur des supports pivotants, autorisant un escamotage hydraulique des dents vers l’avant, en même temps que celui des roues de jauge. En découle un dégagement accru, limitant la hauteur de la trémie au transport, gage de visibilité et de sécurité. Cet outil de 800 kg favorise par ailleurs le report de charge lorsque la trémie est vide. Le VTF 4515HY impose un seul distributeur double effet sur le relevage avant.