Aller au contenu principal

Salon
La France à l’honneur au salon Agritechnica

Le salon allemand Agritechnica se tient en novembre 2019. La DLG, la société organisatrice, met tout en œuvre pour attirer un maximum de visiteurs français.

Le salon Agritechnica impressionne par ses chiffres : 2 800 exposants, 458 000 visiteurs et 23 halls représentant près de 40 hectares d’exposition. Cet événement professionnel organisé à Hanovre par la société allemande de l’agriculture, plus connue sous le nom de DLG, ne connaît pas une grande affluence de visiteurs français. Il cherche alors des solutions pour attirer davantage les professionnels de l’Hexagone. Ainsi, lors de l’édition 2019, le jeudi 14 novembre sera spécialement dédié à la France. Cette journée fera l’objet de voyages organisés et d’un accueil privilégié pour les tricolores. Le parler français sera de rigueur sur les stands pour écarter toutes appréhensions liées à la barrière de la langue. Le drapeau tricolore sera aussi à l’honneur pendant toute la durée du salon avec un pavillon dédié aux start-ups françaises. Cette représentation, à l’initiative de la structure Business France, mettra en avant la capacité d’innovation des start-up de l’Hexagone.

Un club pour les plus gros investisseurs

L’Agritechnica se présente comme le salon du business. Ses organisateurs prévoient de créer le club VIB (Very Important Buyers) qui sera composé des plus gros investisseurs et preneurs de décision. Environ 150 professionnels, dont des agriculteurs et entrepreneurs français, seront recommandés et sélectionnés pour profiter d’un accueil et d’un service privilégiés. La taille de l’exploitation et les montants investis seront les principaux critères d’entrées dans ce club fermé et seront relativisés par pays en fonction des caractéristiques des structures agricoles.

Enfin, le côté ludique s’invitera également au salon allemand avec un tournoi dédié au fameux jeu Farming Simulator.

 

Les dates et tarifs

Lieu : parc des expositions d’Hanovre,

10 et 11 novembre 2019 : journées exclusives réservées aux professionnels et aux grands investisseurs,

12 au 16 novembre : journées d’ouverture officielles,

Tarif journée exclusive (10 ou 11/11) : 81 euros,

Carte permanente : (12 au 16/11) : 71 euros,

Carte deux jours : (12 au 16/11) : 43 euros,

Carte journée : (12 au 16/11) : 29 euros,

Carte étudiants / séniors : 14 euros,

Enfants jusqu’à 12 ans : gratuit,

Vente en ligne à tarif préférentiel à compter de juillet 2019.

www.agritechnica.com

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité