Aller au contenu principal
Font Size

Salon
La France à l’honneur au salon Agritechnica

Le salon allemand Agritechnica se tient en novembre 2019. La DLG, la société organisatrice, met tout en œuvre pour attirer un maximum de visiteurs français.

Le salon Agritechnica impressionne par ses chiffres : 2 800 exposants, 458 000 visiteurs et 23 halls représentant près de 40 hectares d’exposition. Cet événement professionnel organisé à Hanovre par la société allemande de l’agriculture, plus connue sous le nom de DLG, ne connaît pas une grande affluence de visiteurs français. Il cherche alors des solutions pour attirer davantage les professionnels de l’Hexagone. Ainsi, lors de l’édition 2019, le jeudi 14 novembre sera spécialement dédié à la France. Cette journée fera l’objet de voyages organisés et d’un accueil privilégié pour les tricolores. Le parler français sera de rigueur sur les stands pour écarter toutes appréhensions liées à la barrière de la langue. Le drapeau tricolore sera aussi à l’honneur pendant toute la durée du salon avec un pavillon dédié aux start-ups françaises. Cette représentation, à l’initiative de la structure Business France, mettra en avant la capacité d’innovation des start-up de l’Hexagone.

Un club pour les plus gros investisseurs

L’Agritechnica se présente comme le salon du business. Ses organisateurs prévoient de créer le club VIB (Very Important Buyers) qui sera composé des plus gros investisseurs et preneurs de décision. Environ 150 professionnels, dont des agriculteurs et entrepreneurs français, seront recommandés et sélectionnés pour profiter d’un accueil et d’un service privilégiés. La taille de l’exploitation et les montants investis seront les principaux critères d’entrées dans ce club fermé et seront relativisés par pays en fonction des caractéristiques des structures agricoles.

Enfin, le côté ludique s’invitera également au salon allemand avec un tournoi dédié au fameux jeu Farming Simulator.

 

Les dates et tarifs

Lieu : parc des expositions d’Hanovre,

10 et 11 novembre 2019 : journées exclusives réservées aux professionnels et aux grands investisseurs,

12 au 16 novembre : journées d’ouverture officielles,

Tarif journée exclusive (10 ou 11/11) : 81 euros,

Carte permanente : (12 au 16/11) : 71 euros,

Carte deux jours : (12 au 16/11) : 43 euros,

Carte journée : (12 au 16/11) : 29 euros,

Carte étudiants / séniors : 14 euros,

Enfants jusqu’à 12 ans : gratuit,

Vente en ligne à tarif préférentiel à compter de juillet 2019.

www.agritechnica.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité