Aller au contenu principal

Kramer – Deux chargeuses compactes à 4 roues directrices

Kramer met à jour son offre en chargeuses compactes avec les modèles KL12.5 et KL14.5.

Les chargeuses Kramer modèles KL 12.5 et 14.5 permettent d'accéder aux bâtiments étroits grâce à leur petit gabarit, tout en offrant une bonne puissance. © Kramer
Les chargeuses Kramer modèles KL 12.5 et 14.5 permettent d'accéder aux bâtiments étroits grâce à leur petit gabarit, tout en offrant une bonne puissance.
© Kramer

Avec le passage des moteurs à la norme Stage V, Kramer renouvelle sa petite chargeuse à 4 roues directrices qui se décline en deux modèles KL 12.5 et 14.5. Motorisés par un bloc Yanmar, ils se différencient par leur puissance et leur système de dépollution, le premier faisant l’impasse sur le post-traitement, tandis que le second dispose d’un DOC et d’un FAP. Ces nouvelles motorisations s’accompagnent en option de la fonction Smart Driving Pro offrant trois modes de fonctionnement : Power pour favoriser la puissance et des cycles de chargement rapides, Eco pour privilégier la consommation et le niveau sonore, et Pédale pour ajuster indépendamment le régime moteur et la vitesse d’avancement. Ces chargeuses accèdent en option à deux nouveaux modes de direction : essieu avant directionnel et marche en crabe. D’accès plus aisé, la cabine profite d’une plus grande surface vitrée et d’une console de droite à l’ergonomie revue. Réglable en inclinaison (en option), la colonne de direction adopte un nouvel écran de tableau de bord.

Modèle : KL 12.5 et 14.5
Puissance : 25 et 39 ch
Hauteur de levage : 2,63 m
Capacité de levage : 1 140 et 1 400 kg
Débit hydraulique : 20 et 30 l/min (60 en option)
Largeur/hauteur : 1,26/2,17 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité