Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Joskin : Plus d’équipements pour les tonnes à lisier

© Joskin

La gamme de tonnes à lisier Volumetra, initialement conçue pour intégrer une pompe volumétrique, peut désormais recevoir une pompe à vide en version Vacuum, ou la combinaison d’une pompe à vide pour l’aspiration et d’une pompe centrifuge pour le refoulement en version Vaccum Storm. Cette tonne à lisier est disponible, avec ou sans encastrement, en double essieu de 10 500 à 20 000 l et en tridem de 18 500 à 22 900 l.

Autre évolution concernant le Vaccum Storm, la pompe à vide et la pompe centrifuge peuvent être entraînées mécaniquement via un boîtier de transmission monobloc animé par la prise de force. Une solution qui limite les coûts d’intégration.

Joskin complète ses solutions de pompage avec une flèche montée sur un point de pivot à l’avant de la tonne. La rotation à 320° et la conception du châssis permettent d’optimiser l’angle de levée pour un pompage en container ou en fosse hors-sol et l’angle de plongée pour les fosses enterrées.

Enfin, l’enfouisseur à dents vibrantes Terraflex passe d’un interligne de 40 à 37,5 cm, favorisant un épandage plus homogène du lisier et offrant la possibilité de passer à un écartement de 75 cm pour un épandage dans les lignes du semoir à maïs. Dans la même logique, l’enfouisseur à disques Solodisc XXL passe de 18,75 à 21,5 cm d’interlignes.

 

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson – Les MF 3700 Alpine pour les terrains escarpés
La gamme Massey Ferguson MF 3700 Alpine, composée de trois tracteurs développant 75, 85 et 95 ch, s’adresse particulièrement aux…
Vignette
Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man

Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de…

Vignette
Horsch - Des herses étrilles de 6 à 15 mètres d’envergure
Horsch dévoile la herse étrille Cura ST intégrant un dispositif de réglage de la pression au sol des peignes.
Vignette
Forigo - Un plasti-semis de précision
En plasti-semis, l’Italien Forigo propose d’utiliser la graine et l’air pulsé pour percer la bâche et emblaver.
Vignette
Samo - Largeur de binage variable pilotée depuis la cabine
Samo propose le VarioChop qui permet d’ajuster la largeur de binage entre les rangs.
Vignette
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Publicité