Aller au contenu principal

Joskin : Plus d’équipements pour les tonnes à lisier

© Joskin

La gamme de tonnes à lisier Volumetra, initialement conçue pour intégrer une pompe volumétrique, peut désormais recevoir une pompe à vide en version Vacuum, ou la combinaison d’une pompe à vide pour l’aspiration et d’une pompe centrifuge pour le refoulement en version Vaccum Storm. Cette tonne à lisier est disponible, avec ou sans encastrement, en double essieu de 10 500 à 20 000 l et en tridem de 18 500 à 22 900 l.

Autre évolution concernant le Vaccum Storm, la pompe à vide et la pompe centrifuge peuvent être entraînées mécaniquement via un boîtier de transmission monobloc animé par la prise de force. Une solution qui limite les coûts d’intégration.

Joskin complète ses solutions de pompage avec une flèche montée sur un point de pivot à l’avant de la tonne. La rotation à 320° et la conception du châssis permettent d’optimiser l’angle de levée pour un pompage en container ou en fosse hors-sol et l’angle de plongée pour les fosses enterrées.

Enfin, l’enfouisseur à dents vibrantes Terraflex passe d’un interligne de 40 à 37,5 cm, favorisant un épandage plus homogène du lisier et offrant la possibilité de passer à un écartement de 75 cm pour un épandage dans les lignes du semoir à maïs. Dans la même logique, l’enfouisseur à disques Solodisc XXL passe de 18,75 à 21,5 cm d’interlignes.

 

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité