Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fullwood Packo
Intégration du logiciel AfiFarm 5.2

Fullwood Packo utilise le logiciel de gestion du troupeau AfiFarm 5.2 de son partenaire Afimilk.

© M. Portier

Issu d’un accord avec le spécialiste Afimilk, le logiciel de gestion du troupeau AfiFarm 5.2 remplace la solution historique du logiciel Crystal. En s’adossant à un fournisseur spécialisé, Fullwood Packo s’assure d’une meilleure réactivité dans l’évolution de son offre. Ce logiciel de dernière génération permet de regrouper l’ensemble des données du troupeau : performances de traite, alimentation, fertilité et santé, nettoyage, automatisation… Il valorise les informations issues des capteurs comme l’AfiLab, qui analyse la composition du lait ou l’AfiAct II, un podomètre assurant l’identification et détectant l’activité ou encore les boiteries. L’AfiFarm s’accompagne également d’une application mobile.

Michel Portier

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité