Aller au contenu principal

Franquet - Terramix, un déchaumeur robuste

Conçu à partir d’une feuille blanche, le déchaumeur à dents Terramix est un appareil convenant aussi pour du déchaumage superficiel que de la fissuration profonde.

Le constructeur axonais Franquet a dévoilé le Terramix, un robuste déchaumeur à dents à sécurité à ressort, offrant une résistance de 550 kg à la pointe et un effacement de la dent de 300 mm, lorsqu’il rencontre une grosse pierre. Doté de trois rangées de dents, le Terramix offre un dégagement de 850 mm et un espacement entre dents de 900 mm (300 mm d’interdent), ce qui lui permet de travailler dans des gros volumes de paille. Les socs fins, permettant de travailler en fissuration profonde, peuvent être accompagnés d’ailettes (différentes dimensions proposées) pour un scalpage ou un mulchage superficiel. Derrière les dents, les disques niveleurs sont montés sur sécurité à boudins élastomères et réglables en hauteur par une manivelle. Ils sont solidaires du rouleau qui assure le contrôle de profondeur de l’outil (réglage par cales, hydraulique en option). Plusieurs modèles de rouleaux sont proposés au catalogue. Se repliant en trois parties, le premier modèle porté, d’une largeur de 4 m, affichant 2,9 t sur la bascule, sera complété d’un déchaumeur porté de 3 m fixe, ainsi que par des déclinaisons semi-portées de 4, 5 et 6 m. Sur ces dernières, l’essieu de transport est logé entre les dents arrière et les disques niveleurs.

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265 offre une puissance maxi de 285 ch avec le boost
[Essai] Massey Ferguson MF 8S.265 « Un tracteur polyvalent, doté d’une cabine exceptionnelle »
Stéphane Prochasson, céréalier à Pannes dans le Loiret, a pu découvrir pendant une semaine le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265…
Publicité