Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fendt : Les C à l’assaut des montagnes

© Fendt

Dotée d’une transmission intégrale, la nouvelle moissonneuse-batteuse 6335 C ParaLevel Integrale dispose d’un châssis la maintenant à l’horizontale jusqu’à 20 % en dévers, 30 % en montée et 10 % en descente.

Par ailleurs, toutes les moissonneuses-batteuses des séries C, L, P et X accèdent à une nouvelle génération de contrôle de la hauteur de coupe. Compensant les inégalités du sol jusqu’à 8 %, il permet de choisir entre trois hauteurs de coupe.

Enfin, les séries P et X reçoivent d'origine le système de régulation du débit Constant Flow, adaptant la vitesse d’avancement à la densité de récolte en s’appuyant sur deux capteurs montés sur la chaîne cinématique. Ces derniers calculent le taux de charge et permettent d’avoir un volume constant et donc une qualité de séparation constante.

www.fendt.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité